Mercato : Leny Yoro au Real, le PSG dégote un monstre à 30M€

Quelques semaines après avoir enregistré la signature du gardien russe Matvey Safonov, les dirigeants du PSG s’activent en coulisses pour attirer un défenseur ukrainien.

Le PSG cible un défenseur central ukrainien

Pour concurrencer Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain est allé chercher Matvey Safonov au KF Krasnodar contre un chèque de 20 millions d’euros, bonus compris. Toujours à la recherche de renforts sur ce mercato estival, le club de la capitale ciblerait désormais un défenseur ukrainien. En effet, selon les informations du journaliste Chris Mckenna, le PSG se serait lancé dans la course pour la signature du joueur de Bournemouth, Ilya Zabarnyi.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, il impressionne par sa précocité. À seulement 21 ans, l’international ukrainien a disputé 42 matches toutes compétitions la saison passée avec le club anglais et ses performances ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Bien avancé dans les discussions pour le transfert de Lutsharel Geertruida de Feyenoord, le PSG envisagerait également l’arrivée de la pépite Illia Zabarnyi et pourrait prochainement passer à l’offensive.

Bournemouth a déjà fixé le tarif pour Illia Zabarnyi

...

Arrivé à Bournemouth en janvier 2023 en provenance du Dynamo Kiev contre un chèque de 22,70 millions d’euros, Illia Zabarnyi pourrait rejoindre les rangs d’un club plus ambitieux à l’issue de ce mercato estival. D’après le spécialiste du Daily Mirror, outre le Paris SG, des cadors de Premier League et des clubs italiens seraient aussi sur les rangs pour tenter de s’offrir les services d’Illia Zabarnyi.

Toujours selon la même source, le Champion de France passera à l’offensive dans ce dossier après l’Euro 2024 que le natif de Kiev dispute en ce moment avec son pays. Pas forcément vendeur, Bournemouth estimerait tout de même son joueur à 30 millions d’euros. Alors que Leny Yoro semble désormais se diriger tout droit vers le Real Madrid, Luis Campos pourrait concentrer ses forces sur la piste menant à Zabarnyi.