Mercato : L’OM passe à l’offensive pour Manuel Locatelli

L’OM accélère pour son mercato et s’active sur des pistes ambitieuses. Après avoir bouclé l’arrivée de Roberto de Zerbi, le club phocéen tente désormais d’attirer Manuel Locatelli, une vieille connaissance de son nouvel entraîneur.   

Mercato OM : Le nouveau projet olympien se met en place

L’Olympique de Marseille veut rentrer dans une nouvelle dimension avec un tout nouveau projet, avec pour but de rendre le club attractif. Tout commence bien avec l’arrivée inattendue de Roberto de Zerbi. L’Italien était pourtant loin d’être l’une des priorités du club marseillais qui était plutôt à fond sur Paulo Fonseca, la piste prioritaire, puis Sergio Conceiçao.

Le premier étant parti au Milan AC, le deuxième lui hésite à se décider et l’OM a fini par se rabattre sur de Zerbi, qui était pourtant courtisé par d’autres grosses écuries telles que le Bayern Munich et Manchester United. Avant son officialisation, Marseille a annoncé un accord de principe pour la signature de Ismael Koné.

Le canadien devient la première recrue de l’ère Roberto de Zerbi, même s’il faut attendre la fin de la Copa America pour le voir débarquer sur la Canebière. En attendant, Longoria et Medhi Benatia s’activent sur le dossier Manuel Locatelli. 

L’OM fait une première offre pour Manuel Locatelli

...

La reconstruction du milieu de terrain marseillais est en marche. Après Ismael Koné, le prochain sur la liste pourrait être Manuel Locatelli. Si ces derniers jours les rumeurs annonçaient l’Olympique de Marseille dans la course pour l’international italien, on passe progressivement désormais dans du concret.

La Juventus, qui vient de recruter Douglas Luiz et a décidé de mettre le joueur de 28 ans sur le marché et Marseille est passé à l’action. Ce dimanche, ODM nous apprend que le club marseillais a fait une première offre concrète à la Juve pour Manuel Locatelli. On parle d’un prêt avec option d’achat pour le joueur dont la valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros.

Si l’international italien souhaite rejouer sous les ordres de Roberto De Zerbi comme évoqué par certains médias, le milieu de terrain de 26 ans est également sensible à l’intérêt manifesté par le club phocéen. Reste à voir si Longoria réussira à réunir à nouveau les deux hommes.