Mercato : Pourquoi ça coince entre Sergio Conceição et l’OM

Les négociations entre l’OM et Sergio Conceição peinent à aboutir durant ce mercato. Malang Sarr s’est exprimé sur l’obstacle principal qui empêche la conclusion de cette affaire.

Mercato OM : Malang Sarr vend la mèche pour Sergio Conceição

L’Olympique de Marseille a fait de Sergio Conceição sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Récemment libéré de son contrat avec le FC Porto, le technicien portugais est libre de s’engager avec le club de son choix. Les dirigeants marseillais, menés par le président Pablo Longoria, ont intensifié les négociations ces derniers jours afin de finaliser sa signature.

Un contrat de trois ans a été proposé à Sergio Conceição, qui semble intéressé par l’offre. Néanmoins, aucun accord n’a encore été conclu entre les parties. Après un départ mouvementé de Porto, le coach de 49 ans a exprimé le besoin de se reposer et de réfléchir. Cette période de réflexion lui permet également d’analyser le projet marseillais et de s’assurer qu’il répond à ses attentes.

Interrogé par L’Equipe, Malang Sarr explique en effet que Sergio Conceição attend toujours des garanties avant de s’engager avec l’OM. « Il a besoin de garanties. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose qu’il ne connaît pas. Si le projet est à la hauteur de ses ambitions, il va tout donner. Mais si c’est bancal, il ne va pas forcer », a-t-il déclaré.

Les deux hommes se connaissent bien

...

Joueur de Chelsea, Malang Sarr mais connaît bien Sergio  Conceição pour avoir été prêté à Porto en 2020, où il a été un titulaire régulier sous ses ordres. Son témoignage souligne donc l’exigence du technicien portugais, connu pour son professionnalisme et sa capacité à maximiser le potentiel de son équipe.

L’arrivée de Sergio  Conceição devrait marquer un tournant pour l’Olympique de Marseille, qui cherche à rebondir après une saison sans qualification pour les compétitions européennes.

Si les garanties demandées par le coach portugais sont satisfaites, les supporters marseillais pourraient voir un nouvel élan sous sa direction. En attendant, le club et l’ancien coach du FC Nantes poursuivent les discussions, avec une issue attendue dans les jours à venir.