Mercato OL : Un important transfert conclu à Lyon !

L’OL aurait trouvé un accord pour le transfert d’un joueur convoité depuis longtemps. En plus d’Abner Vinicius (Betis Séville), John Textor a réussi un joli coup.

Mercato : Accord pour l’arrivée de Thiago Almada à l’OL en janvier

Le président de l’OL est aux commandes du mercato estival à Lyon. Alors qu’Abner Vinicius est annoncé à Lyon pour s’y engager, John Textor aurait bouclé un autre transfert. Il a trouvé un accord avec l’Atlanta United FC (en MLS) pour la signature de Thiago Almada. D’après les informations de L’Équipe, le dirigeant américain est tombé d’accord avec la franchise américaine de Soccer pour le transfert du milieu offensif. Ils se sont entendus sur une indemnité de 19,6 M€, d’après le quotidien sportif.

Cependant, l’international Argentin va rejoindre Botafogo dans un premier temps, avant de débarquer à l’OL. Si l’on en croit la source, il arrivera à Lyon en janvier 2025, après six mois au Brésil. Rappelons que le club brésilien appartient aussi à John Textor. Thiago Almada sera donc en transit dans le club du groupe Eagle Football, avant son arrivée dans l’équipe Lyonnaise.

Mercato : Yankuba Minteh repousse l’OL et signe à Brighton

...

En revanche, l’OL a été en échec sur un autre dossier prioritaire de ce mercato d’été. Comme pressenti, Yankuba Minteh (20 ans) a repoussé les avances de John Textor et est resté Premier League. Il s’est engagé avec Brighton & Hove Albion. Grâce à ses performances remarquables avec Feyenoord Rotterdam, club auquel il était prêté la saison dernière, le jeune ailier était très convoité.

D’après Transfermarkt, Newcastle a transféré sa pépite gambienne à 38,8 M€ à Brighton, jusqu’en juin 2029. Yankuba Minteh était longtemps sollicité par Everton. Mais l’offre des Seagulls a été la plus convaincante pour les Magpies.