Mercato OL : Thiago Almada, c’est encore loin d’être bouclé

John Textor est encore loin d’avoir bouclé la signature de Thiago Almada. Si un accord est annoncé entre les deux parties, Atlanta United, comme propriétaire de l’Argentin, attend toujours de recevoir une offre officielle. 

Mercato OL : John Textor dément une rumeur concernant Thiago Almada

Thiago Almada pourrait disputer son dernier match à domicile avec Atlanta United samedi si le processus de transfert qui devait démarrer mardi arrive à son terme dans les prochains jours. L’Argentin est poursuivi par Eagle Football de John Textor, propriétaire de clubs au Brésil (Botafogo), en France (OL) et en Angleterre (Crystal Palace).

Si l’offre de l’Américain est acceptée, Almada serait transféré d’abord à Botafogo, pour débarquer ensuite à l’Olympique Lyonnais. Ces derniers jours, une offre de 20 millions de dollars de l’OL a été annoncée pour la signature de Thiago Almada. Il n’en est finalement rien selon John Textor, dans une vidéo sur X. « Je n’ai pas encore fait d’offre. Nous aimons le joueur. Nous avons passé un bon moment à discuter avec sa famille », a déclaré le dirigeant de l’OL.

L’Américain n’a pas l’intention de mettre en mal les relations entre les différentes parties et souhaite faire les choses dans les règles de l’art. « Nous le faisons de la bonne manière. J’ai de bonnes relations avec la direction d’Atlanta United. Nous n’entrerions pas par la porte arrière. Nous entrerions par la porte d’entrée. J’ai l’intention de leur envoyer l’offre directement ce matin (mardi) et d’appeler leur PDG. C’est là que nous en sommes », a-t-il clarifié.

Pas encore d’accord entre Textor et Atlanta United

...

Faisant le point sur cette actualité, le président d’Atlanta United, Garth Lagerwey, a aussi réfuté l’information évoquant un quelconque accord entre les clubs. « Je ne sais pas si nous pouvons tirer les conclusions hâtives de certains », a-t-il déclaré. Âgé de 23 ans, Thiago Almada a répété à plusieurs reprises que son objectif est de jouer pour un club européen. Il est considéré comme l’un des talents les plus brillants de la MLS, avec 22 buts et 33 passes décisives en 76 apparitions.