Mercato PSG : Une sensation de l’Euro rassure le Paris SG

En quête d’un renfort au milieu de terrain défensif, le PSG a été convaincu par les prestations d’un joueur qui fait sensation actuellement à l’Euro 2024, en Allemagne.

Retournement de situation pour un milieu de terrain au PSG

Brillant depuis le début de l’Euro 2024, Fabian Ruiz a permis à l’Espagne de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en Allemagne. Souvent critiqué, le milieu de terrain du PSG a su faire taire tous ses détracteurs, tant il fait montre d’une grande classe et d’une aisance déconcertante au sein de l’effectif de la Roja.

Et tout logiquement, ses performances actuelles pourraient avoir une réelle incidence sur son avenir avec le PSG. En effet, selon les informations du journaliste Abdellah Boulma, le staff et les dirigeants fermeraient désormais la porte à un départ de l’ancien joueur du SSC Naples. Sauf une offre totalement folle, le Paris SG ne cédera pas son numéro 8. Une décision que comprend amplement Daniel Riolo.

Daniel Riolo attend Fabian Ruiz au tournant

...

Depuis son arrivée à l’été 2022 contre un chèque de 22,50 millions d’euros, Fabian Ruiz ne s’est pas encore complètement imposé au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Annoncé sur le départ durant ce mercato estival, le natif de Los Palacios y Villafranca devrait finalement poursuivre son aventure dans la capitale la saison prochaine. Une décision approuvée par Daniel Riolo, qui espère toutefois que le joueur enchaînera sa forme actuelle à Paris.

« Sur Fabian Ruiz, on n’est pas aveugle. On est devant les matchs de l’Euro et on voit que c’est un autre homme (…) L’année dernière et cette année, il a plus souvent été décevant que satisfaisant. Il y a probablement un contexte qui fait qu’il n’est pas encore épanoui au PSG. J’aimerais le voir jouer comme avec l’Espagne, décomplexé, sans peur.

Il ose frapper au but avec la Roja, il peut jouer en 8 avec le PSG s’il a ce niveau, je serais content. N’oublions pas que ce joueur n’était pas à la Coupe du monde en 2022. Cette saison, il a été correct à Paris, mais il n’a pas été bon », a expliqué Riolo dans l’After Foot sur RMC. Pour rappel, Fabian Ruiz est lié au PSG jusqu’en juin 2027.