Mercato PSG : En attendant Kvaratskhelia, un joyau brésilien arrive

En attendant de conclure les négociations avec le SSC Naples pour la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia, le PSG s’apprête à accueillir un joyau brésilien pour renforcer son milieu de terrain.

Mercato PSG : Luis Enrique dit non aux Corinthians

Recruté en janvier dernier contre un chèque de 22 millions d’euros, bonus compris, Gabriel Moscardo est resté six mois de plus au Brésil pour se rétablir après une opération chirurgicale pour soigner un souci « sans importance » au pied gauche. De retour à la compétition, le milieu de terrain de 18 ans a pris part à un match avec les Corinthians.

Satisfait de la guérison du joueur de 18 ans, le club brésilien a manifesté le souhait de voir son prêt être prolongé par le Paris SG afin de poursuivre sa progression. Mais Luis Enrique a mis son véto à cette opération et demandé à sa direction de rapatrier Gabriel Moscardo dès cet été. Une décision qui a été notifiée aux dirigeants des Corinthians ces derniers jours, et le jeune compatriote de Marquinhos est désormais en route pour rejoindre la capitale française.

Gabriel Moscardo a fait ses adieux aux Corinthians

...

Après avoir signé un contrat jusqu’en juin 2028, Gabriel Moscardo s’apprête à rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Sur les réseaux sociaux, la responsable du département médical des Corinthians, Dr Ana Carolina Corte, a publié une photo d’elle en compagnie du joueur avec un message d’adieu.

« Un jour pour dire au revoir à cet enfant chéri. Tu vas briller… tu le mérites ! Je t’encouragerai toujours », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Après avoir bouclé la boucle avec son club formateur, Gabriel Moscardo est désormais attendu au PSG dans deux semaines pour la reprise programmée pour le 15 juillet. Le natif de Taubaté va donc devoir prouver à Luis Enrique qu’il mérite de jouer pour le club de la capitale française.