Mercato PSG : Une pépite anglaise pour remplacer Mbappé ?

Alors que plusieurs noms ronflants circulent par la succession de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été, le PSG pourrait finalement attirer un prodige anglais dans les mois à venir.

Un ailier de Newcastle United sur les tablettes du PSG ?

Malgré un accord contractuel conclut avec le joueur, le Paris Saint-Germain n’arrive toujours pas à convaincre les dirigeants du SSC Naples pour la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia, la grande priorité de Nasser Al-Khelaïfi pour la succession de Kylian Mbappé. Une situation qui pousse les dirigeants du PSG à envisager d’autres options pour renforcer le secteur offensif de l’équipe de Luis Enrique.

Et selon les dernières rumeurs en provenance d’Angleterre, le club de la capitale serait sur les traces d’un ailier de Premier League. Auteur de 12 buts et 11 passes décisives en 49 matches toutes compétitions confondues, Anthony Gordon aurait tapé dans l’oeil des décideurs parisiens, selon le Guardian.

Contraint de vendre pour équilibrer ses comptes, Newcastle United pourrait accepter de laisser partir son attaquant de 23 ans en cas d’offre conséquente. Cependant, le Champion de France n’est pas seul sur ce coup puisqu’un cador de Premier League fait le forcing pour obtenir la signature du coéquipier de Bruno Guimaraes.

Grosse bataille à venir avec Liverpool pour Anthony Gordon ?

...

Recruté en janvier 2023 en provenance d’Everton contre un chèque de 45,60 millions d’euros, Anthony Gordon pourrait être sacrifié par le board de Newcastle durant ce mercato estival. Évalué à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Liverpool attise l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont le Paris SG et Liverpool.

Actuellement en Allemagne pour l’Euro 2024 avec les Three Lions, Anthony Gordon serait même la priorité d’Arne Slot, le successeur de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, pour renforcer son attaque la saison prochaine. Selon plusieurs médias anglo-saxons, les dirigeants de Liverpool attendraient la fin de l’Euro pour passer à l’offensive dans ce dossier. Le PSG est donc prévenu.