Mercato : Le PSG lance déjà la succession de Milan Skriniar

Alors que Milan Skriniar pourrait quitter les rangs du PSG sur ce mercato estival, Luis Campos aurait d’ores et déjà lancé les grandes manoeuvres pour recruter un nouveau défenseur central.

Un international néerlandais pour oublier Milan Skriniar au PSG ?

Pas dans les plans de Luis Enrique, Milan Skriniar est clairement poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. À la recherche d’un nouveau défenseur central, le club de la capitale rêve toujours de Leny Yoro, mais le prodige français semble se diriger vers un transfert au Real Madrid. Ce qui oblige Luis Campos à envisager d’autres solutions pour renforcer la charnière centrale des Rouge et Bleu sur ce mercato estival.

Auteur d’une grande saison sous les couleurs de Feyenoord, le défenseur droit Lutsharel Geertruida serait ainsi la nouvelle priorité du conseiller football parisien. À un an de la fin de son contrat, l’international néerlandais ne sera pas forcément retenu en cas de belle offre et le PSG aimerait rapidement boucler son transfert pour doubler la concurrence du Bayern Munich, RB Leipzig et Liverpool. Si bien que le PSG serait passé aux choses sérieuses dans ce dossier au cours des derniers jours.

Lutsharel Geertruida tient une offre du Paris SG

...

Capable d’évoluer sur le côté gauche de la défense et en charnière centrale, Lutsharel Geertruida plaît énormément à Luis Campos qui s’active pour l’intégrer à l’effectif de Luis Enrique dès cet été. D’après les informations relayées ces dernières heures par Foot Mercato, « le Paris Saint-Germain ne perd pas de temps pour passer à l’action puisqu’il a d’ores et déjà fait une offre ferme au joueur néerlandais de 23 ans. »

Concentré sur l’Euro 2024, le compatriote de Xavi Simons n’a pas encore donné sa réponse, mais « s’est montré réceptif à l’intérêt porté par les champions de France en titre », note le portail sportif. Le PSG devra toutefois se méfier de la concurrence de Liverpool, qui vient de nommer l’ancien coach de Geertruida, Arne Slot, sur son banc.

Sur le site spécialisé Transfermarkt, le joueur est évalué à 32 millions d’euros, mais pour l’heure, « pas encore de contacts officiels entre les deux clubs », précise le journaliste Santi Aouna.