Mercato : L’OM tient sa priorité au milieu, l’Inter réagit

L’OM poursuit son mercato estival en ciblant Valentin Carboni pour renforcer son milieu de terrain. Cet intérêt marseillais a suscité une réaction de la part de la direction de l’Inter Milan.

Mercato OM : L’inter Milan ne ferme aucune porte pour Valentin Carboni

Cet été, l’Olympique de Marseille ne dispose pas de moyens illimités pour son mercato, mais le club dirigé par Pablo Longoria a des idées claires pour régénérer un effectif vieillissant. L’OM a même déjà réussi à attirer deux nouvelles recrues : Ismaël Koné et Lilian Brassier. Ces deux joueurs seront les premiers renforts de l’ère Roberto De Zerbi à Marseille.

Mais ce n’est pas terminé, le club s’active toujours pour renforcer davantage son équipe. La prochaine recrue de l’OM pourrait se nommer Valentin Carboni. En effet, selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille s’intéresse fortement au jeune milieu offensif de l’Inter Milan, et des discussions ont déjà été entamées avec le joueur.

Actuellement aux États-Unis pour disputer la Copa América 2024 avec l’Argentine, Valentin Carboni semble ouvert à l’idée de rejoindre Marseille. Il est désormais considéré comme une priorité absolue pour renforcer le milieu offensif l’OM. Les discussions avec l’Inter Milan sont en cours, même si aucune décision définitive n’a encore été prise concernant l’avenir du jeune joueur.

Un rendez-vous prévu à la fin de la Copa America

...

Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en juin 2028, Valentin Carboni sort d’un prêt réussi à Monza. La question qui se pose est de savoir s’il défendra les couleurs des Nerazzurri la saison prochaine. Son avenir sera décidé après la Copa America. En effet, Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter, a récemment déclaré à Sky Sport : « À son retour, nous discuterons avec Carboni et sa famille » concernant son futur proche

Pour le moment, les Nerazzurri envisagent trois options pour l’avenir de Valentin Carboni : le prêter à un club compétitif pour son développement, le vendre avec une clause de rachat permettant à l’Inter de le récupérer ultérieurement, ou le conserver dans l’équipe première.  Rien n’a encore été décidé.

Pour l’Olympique de Marseille, ​​l’espoir de recruter Valentin Carboni reste vivant, mais il faudra attendre la fin de la Copa America pour voir si le jeune talent rejoindra ou non les rangs marseillais.