Mercato OM : Pablo Longoria tient un plan B à l’OGC Nice

Le président de l’OM, Pablo Longoria, travaille activement sur le mercato et tente d’attirer le prodige algérien Bachir Belloumi. Mais face à la complexité du dossier, la direction phocéenne assure ses arrières en activant un plan de secours du côté de l’OGC Nice.

Bachir Belloumi s’éloigne, l’OM se tourne vers un milieu de l’OGC Nice

Le mercato s’accélère du côté l’Olympique de Marseille, qui a réalisé un gros coup en engageant Roberto De Zerbi. Très convoité au niveau international, l’entraîneur italien va permettre au club phocéen de lancer un nouveau projet, impliquant de nombreux mouvements au sein de l’effectif. L’OM a déjà bouclé l’arrivée de deux nouvelles recrues.

Ismaël Koné a signé avec l’OM, ​​et Lilian Brassier est arrivé à Marseille pour passer la visite médicale. Une fois cette étape franchie, le défenseur central de Brest signera son contrat avec l’OM, qui a déboursé environ 11 millions d’euros pour son transfert. Mais le club présidé par Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter là.

La direction phocéenne ambitionne de recruter Bachir Belloumi. Des discussions ont déjà eu lieu entre les différentes parties. Après une première saison prometteuse avec Farense (7 buts, 5 passes décisives en 35 matchs), le milieu offensif algérien est très intéressé par un transfert à l’OM. Cependant, des obstacles se dressent sur sa route. Les exigences financières de Farense ont notamment refroidi les dirigeants marseillais, au point où les négociations sont à présent en stand-by.

Badredine Bouanani visé par Pablo Longoria

...

Face à cette situation, l’Olympique de Marseille explore d’autres pistes pour renforcer son effectif cet été. Le club phocéen n’a pas d’autres choix s’il entend renforcer son entrejeu cet été. D’ailleurs, selon le compte Embour13, l’OM s’intéresse de près à Badredine Bouanani, milieu offensif de l’OGC Nice, comme plan B en cas d’échec pour Bachir Belloumi.

Cette alternative montre la détermination de l’OM à renforcer son milieu de terrain, et d’autres options pourraient être envisagées. Le nom de Valentín Carboni, joueur de l’Inter Milan, prend de l’ampleur dans la cité phocéenne.  En résumé, le mercato de l’OM est en pleine effervescence avec l’arrivée de Roberto De Zerbi et des nouvelles recrues comme Ismaël Koné et Lilian Brassier.

Les ambitions marseillaises s’étendent avec une future acquisition d’un milieu offensif. L’OM reste aussi attentif à d’autres opportunités, pour s’assurer de renforcer efficacement son effectif cet été.