Mercato : Après Correa, l’OM tente un nouveau coup à l’Inter

Ayant recruté plusieurs joueurs de l’Inter Milan, comme Alexis Sanchez et Joaquin Correa, ces dernières années, l’OM compte poursuivre cette stratégie durant ce mercato. Le club dirigé par Pablo Longoria cible désormais une pépite argentine des Nerazzurri.

Mercato OM : Pablo Longoria vise une pépite de l’Inter Milan

Durant ces dernières années, l’Olympique de Marseille a fréquemment recruté des joueurs de l’Inter Milan, bénéficiant de bonnes relations entre les deux clubs pour faciliter ces transactions. Parmi les exemples récents, on peut citer Alexis Sanchez ou encore Joaquin Correa. Ce dernier n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’attaque marseillaise.

En 19 matchs disputés sous le maillot de l’OM, ​​Joaquin Correa n’a marqué aucun but, ce qui a conduit le club dirigé par Pablo Longoria à refuser de lever son option d’achat. À la fin de son prêt à l’OM, il est donc retourné chez les Nerazzurri cet été.  Cependant, l’OM n’a pas perdu son intérêt pour les talents de l’Inter Milan.

En effet, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, les recruteurs marseillais s’intéressent à présent à Valentin Carboni. Ce jeune milieu offensif de 19 ans  sort d’un prêt réussi à Monza, où il a disputé 36 matchs la saison dernière. Ces prestations ont attiré l’attention de l’équipe nationale d’Argentine, qui l’a convoqué pour la Copa America.

Une décision sera prise pour Valentin Carboni après la Copa America

...

De son côté, l’OM, convaincu par des performances de Valentin Carboni, espère l’attirer dans ses rangs durant ce mercato. Les bonnes relations entre les deux écuries pourraient faciliter les négociations, même si rien n’est encore finalisé. L’avenir de Valentin Carboni ne sera probablement pas décidé avant la fin de la Copa America, où il vise le titre aux côtés de Lionel Messi.

Actuellement lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2028, le jeune joueur est estimé à environ 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un prix non négligeable pour les finances marseillaises.

Quoi qu’il en soit, malgré les échecs passés, l’Olympique de Marseille continue de surveiller les talents de l’Inter Milan, avec un Valentin Carboni en ligne de mire. Les relations amicales entre les clubs pourraient une fois de plus jouer un rôle clé dans la réalisation de cette future transaction.