Mercato : Le PSG insiste, Naples change tout pour Kvaratskhelia

Khvicha Kvaratskhelia est bloqué entre le PSG et Naples malgré son désir et son envie de rejoindre le club français. Luis Campos continue de négocier la signature du Géorgien mais se heurte toujours à l’intransigeance d’Aurelio De Laurentiis. 

Mercato : Naples décidé à retenir Kvaratskhelia

L’élimination de la Géorgie à l’Euro 2024, en huitièmes de finale face à l’Espagne, remet en lumière l’avenir de Khvicha Kvaratskhelia. Naples le considère intransférable et, après des tentatives infructueuses ces dernières semaines, lui proposera à nouveau un renouvellement jusqu’en 2029 avec une augmentation de son salaire à 5,5 millions par saison plus les primes.

Cependant, Kvara se laisse toujours tenter par les flatteries du PSG, qui a offert au Géorgien un contrat de cinq ans d’une valeur de 9 millions nets par an plus 2 de bonus. C’est au total 11 millions : pratiquement le double de ce que propose le club de De Laurentiis.

Selon Tuttosport, le président de Naples n’entend même pas écouter les offres de 100-110 millions d’euros pour vendre sa star. Antonio Conte le considère comme fondamental et le président du club italien entend le satisfaire en gardant l’ailier offensif en Campanie.

Kvaratskhelia dans un dilemme pour son avenir

...

Le PSG n’a pas l’intention de renoncer à celui qui est présenté comme sa priorité absolue pour remplacer Kylian Mbappé. Mais en Italie, le président napolitain est formel : Khvicha Kvaratskhelia est intransférable. Une tendance que confirme Pasquale Salvione, journaliste du Corriere dello Sport, qui annonce des jours décisifs pour le joueur de 23 ans. « Ce sont des jours cruciaux pour une réponse Kvara. Naples a mis sur la table une offre de 5 millions, avec une prolongation de deux ans supplémentaires », a-t-il déclaré.

Pour le journaliste italien, Kvara est dans un dilemme et devra se décider pour la suite de son avenir. « Kvara est confronté à un choix, mais l’idée d’une vente n’est pas envisagée. Ce n’est pas une question d’argent et ADL (Aurelio De Laurentiis) s’est engagé envers Conte. Le destin de Kvara est forcément à Naples. J’espère qu’un accord sera trouvé », a-t-il confié sur Radio Punto Zero.

Mercato PSG : Khvicha Kvaratskhelia, une piste à oublier ?

L’atmosphère est tendue entre les différentes parties, faute à un accord qui arrange tout le monde. Mais pour Naples, il n’est pas question de laisser partir Khvicha Kvaratskhelia pendant que Victor Osimhen est sur le départ. Selon le journaliste italien Mario Zaccaria, le Géorgien est dos au mur et devra parvenir à un accord avec Naples qui ferme la porte à un quelconque départ. 

« Ils sont obligés de parvenir à un accord avec Naples. Naples a fermé la porte et ne le vendra pas. Ce que propose le club bleu n’est pas une petite monnaie. L’alternative est de respecter la date d’expiration, mais ça dévalorise comme ça. C’est une solution différente que de rester à Naples », a-t-il fait savoir. La fin de ce feuilleton est encore bien loin.