Mercato : L’OM dégaine sa première offre pour Greenwood

L’OM est prêt à faire une folie pour Mason Greenwood sur ce mercato estival. Après avoir bouclé les dossiers Ismaël Koné et Lilian Brassier, Pablo Longoria a envoyé une première offre pour l’indésirable de Manchester United. 

Mercato : L’OM égale l’offre de la Lazio pour Mason Greenwood

Mason Greenwood a passé la saison 2023-24 en prêt à Getafe après que Manchester United ait décidé de ne plus le conserver dans son effectif en Premier League. L’ailier droit, qui peut également jouer sur le flanc gauche ou au poste d’avant-centre, a inscrit 10 buts et effectué six passes décisives en 36 apparitions lors de son passage en Espagne. Les performances impressionnantes de Greenwood lui ont valu l’intérêt de grands clubs tels que l’Atlético Madrid, la Juventus et même Barcelone. Mais ce sont bien l’OM et la Lazio qui ont décidé de passer à l’action pour le jeune anglais.

La Lazio était en pole position pour recruter la star polyvalente. Après avoir mené des discussions préliminaires avec Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, le club italien a lancé lundi sa première offensive pour Greenwood en offrant 20 millions d’euros plus une clause de revente de 50 %. Mais Manchester United a rapidement rejeté la proposition car elle ne répondait pas à leurs exigences.

Désormais, c’est au tour de l’OM de passer à l’action avec une première offre pour l’Anglais. Selon Gianluca Di Marzio, le club phocéen a décidé d’entrer en force dans la course à Mason Greenwood. Le club de Pablo Longoria a présenté une offre plus élevée que la Lazio (une vingtaine de millions d’euros) et sont désormais très confiants dans la réussite du prochain deal.

Man U reçoit un ultimatum pour Greenwood

...

D’après les derniers rapports en provenance d’Italie et révélés par Teamtalk, le président de la Lazio, Claudio Lotito, lancerait un ultimatum à Manchester United, car il n’a pas l’intention de payer le prix demandé pour Greenwood. Les Red Devils veulent au moins 35 millions d’euros avant de laisser partir le joueur formé au club, mais la Lazio sait que Ratcliffe est déterminé à le vendre avant que les Mancuniens ne commencent leur stage de pré-saison le 8 juillet.