Mercato OL : Rayan Cherki, Dortmund reçoit un coup de pouce

Rayan Cherki au Borussia Dortmund, c’est un deal qui commence sérieusement  par prendre forme. Le club allemand est à fond sur le dossier et continue de négocier avec l’OL. Pour vite boucler l’affaire, le BVB reçoit le coup de pouce du puissant agent de joueur Marco Lichtsteiner. 

Mercato OL : Dortmund pousse pour Rayan Cherki

Plus qu’une rumeur, l’intérêt de Dortmund pour Rayan Cherki prend de plus en plus forme et de façon concrète. Le club allemand est en train de détourner le Français du chemin du PSG et ne compte pas s’arrêter avant d’avoir bouclé le dossier.

D’après Bild, dans l’environnement du BVB, la rumeur du transfert a jusqu’à présent été moins critiquée que ce qui est rapporté à l’étranger. Le joueur polyvalent  est en discussion au Borussia depuis des jours. Le média allemand assure que le transfert prend toujours des formes concrètes et devient de plus en plus chaud.

Comme pour confirmer cette information, Fussballtransfers révèle que Rayan Cherki est le joueur de rêve du Borussia Dortmund pour le milieu offensif. Le transfert est dans la dernière ligne droite et l’agent préféré des Jaune et Noir, Marco Lichtsteiner, est à nouveau impliqué.

Rayan Cherki, Dortmund change de méthode et fait pression

...

Dortmund a déjà fait sensation par le passé avec les signatures de Jadon Sancho et d’Ousmane Dembélé. Les Allemands avaient notamment défié d’autres géants du football européen pour arracher la signature de Dembélé en provenance du Stade Rennais. A l’époque, un nom avait facilité les négociations pour les Borussen : Marco Lichtsteiner. 

Pour réussir à boucler le recrutement de Cherki, le BVB veut reproduire la même méthode en s’appuyant une fois de plus sur l’agent de joueur bien renseigné. Comme le rapporte Sport Bild, le frère de l’ancien défenseur international suisse Stephan Lichtsteiner est intervenu dans les négociations avec l’Olympique Lyonnais.

Son intervention est décisive dans le processus pour une fin rapide dans ce dossier où Dortmund a déjà un accord de principe avec Cherki, qui était pourtant bien parti pour rejoindre le PSG.