Gros coup Mercato : Joshua Kimmich proche du Paris SG ?

À la recherche d’une sentinelle de classe mondiale sur ce mercato d’été, le PSG aurait lancé l’offensive pour recruter Joshua Kimmich, le milieu/latéral droit du Bayern Munich.

Joshua Kimmich pour oublier la piste Joao Neves

Désireux de renforcer son milieu de terrain sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a fait une offre de 70 millions d’euros au Benfica Lisbonne pour Joao Neves. Mais le club portugais ne compte pas laisser partir son joueur de 19 ans pour moins que le montant de sa clause libératoire, soit 120 millions d’euros. Face à l’intransigeance du Benfica, les dirigeants parisiens envisagent d’autres solutions pour le poste de numéro 6.

Et ce jeudi, RMC Sport assure que Luis Campos aurait relancé la piste menant à Joshua Kimmich. À un an de la fin de son contrat, l’international allemand est loin d’une prolongation et pourrait donc quitter le Bayern Munich cet été. Un profil validé à Paris par l’entraîneur Luis Enrique.

« Le dossier Joshua Kimmich de retour sur la table du PSG. Le club parisien cherche à se renforcer au milieu de terrain cet été et a récemment réactivé la piste menant au joueur du Bayern Munich, qui dispute actuellement l’Euro avec l’équipe d’Allemagne. Une option qui semble plus accessible que Joao Neves. L’international allemand de 29 ans est apprécié par Luis Enrique.

Le technicien espagnol souligne sa qualité technique, son leadership, mais surtout la polyvalence de celui qui a pu évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain, mais aussi en latéral », explique le média francilien. Cependant, le Paris SG devra se montrer très généreux dans ce dossier.

Grosse bataille à venir pour Joshua Kimmich

...

Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2025, Joshua Kimmich ne manque pas de prétendants cet été. RMC Sport souligne d’ailleurs que « l’arrivée de João Palhinha (Fulham) pourrait faciliter sa sortie. » Le journaliste Florian Plettenberg confirme le possible départ de Kimmich cet été.

Le spécialiste de Sky Sport Deutschland précise toutefois que l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez viserait en priorité la Premier League, notamment Arsenal, Manchester City, Liverpool, ainsi que le FC Barcelone et le Real Madrid. Le club de Nasser Al-Khelaïfi va donc devoir se montrer très convaincant dans ce dossier estimé à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.