Mercato : Il dit non au PSG et file en Premier League

Le PSG, qui pourrait voir partir Marquinhos au cours de ce mercato, est à la recherche du renfort idéal en défense. Luis Campos s’est aligné sur la piste d’une star de la Bundesliga qui a visiblement préféré rejoindre la Premier League plutôt que la Ligue 1.

Mercato : Le PSG en pince pour Matthijs de Ligt

Après son passage à l’Ajax, Matthijs De Ligt a rejoint la Juventus pour 85,5 millions d’euros, où il a suivi un cours intensif de défense italienne sous les ailes de Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. Pourtant, son séjour à Turin n’a pas été une réussite. De Ligt s’est épanoui au Bayern Munich, qui a déboursé plus de 67 millions d’euros à l’été 2022 pour le signer.

Deux ans après, le Néerlandais est sur le point de quitter le club et la Bundesliga cet été. Des rumeurs de transfert circulent à son sujet alors que l’international néerlandais de 24 ans a reçu le feu vert du club allemand pour un départ. L’ancien de l’Ajax s’offre alors sur le marché comme une opportunité pour ses prétendants, dont le PSG.

Selon RMC Sport, le club français souhaite recruter De Ligt, sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2027, pour renforcer sa défense, avec le probable départ de Marquinhos. Cependant, des informations récentes indiquent que Manchester United a désormais toute latitude pour le recruter.

Matthijs De Ligt rembarre le PSG pour Manchester United

...

Le journaliste Christian Falk rapporte que De Ligt a accepté la décision du Bayern de le vendre. Il ne souhaite rejoindre que Manchester United et n’a pas accepté de rejoindre le PSG, malgré l’intérêt de ce dernier. Selon les informations de De Telegraaf, Manchester United a proposé à Matthijs de Ligt un contrat de cinq saisons.

Les Red Devils discutent désormais avec les Bavarois pour boucler le deal. Des sources proches du dossier s’attendent à ce qu’un accord puisse être trouvé à court terme. Ten Hag, qui a travaillé avec De Ligt à l’Ajax et a atteint les demi-finales de la Ligue des champions avec le défenseur central en 2019, a fait du Néerlandais une priorité absolue et a déjà eu plusieurs conversations téléphoniques.

Avec une offre financièrement importante envoyée sur la table du Bayern Munich et le non du joueur au PSG, Man U est proche de voir débarquer le Néerlandais actuellement en sélection à l’Euro 2024.