Mercato : Le PSG passe à l’action pour un roc africain !

Bien avancé sur la piste menant à Lutsharel Geertruida, sous contrat à Feyenoord jusqu’en juin 2025, le PSG aurait également passé la vitesse pour le recrutement d’un autre défenseur central.

Le PSG vise un Champion de Bundesliga en défense centrale

Avec le possible départ de Milan Skriniar, la blessure de Lucas Hernandez, l’incertitude autour de la situation de Presnel Kimpembe et la participation d’Achraf Hakimi aux Jeux Olympiques de Paris, le Paris Saint-Germain fait du renforcement de sa défense l’une des grandes priorités de ce mercato estival.

Et selon le journaliste Graeme Bailey, le club de la capitale française devancerait désormais la concurrence de la Premier League pour le Néerlandais Lutsharel Geertruida. Mais Luis Campos pourrait aussi tenter de signer un second défenseur central.

En effet, le spécialiste Pedro Morais révèle ces dernières heures que le conseiller football du PSG aurait envoyé une offre ferme à la direction sportive du Bayer Leverkusen pour s’attacher les services d’Edmond Tapsoba.

« Le PSG vient d’envoyer une offre ferme au Bayer pour s’attacher les services de Tapsoba. Offre envoyée hier. Le deal Yoro est complètement off comme déjà révélé. Paris accélère dans sa quête d’un défenseur central, très clairement ! », indique le journaliste portugais sur Twitter.

Solide défensivement et très prompt à la relance, l’international burkinabé de 25 ans correspondrait parfaitement aux besoins de Luis Enrique, qui cherche absolument à renforcer sa défense lors de ce mercato estival. Une autre source confirme même que le Paris SG ne force plus pour Leny Yoro et semble désormais concentrer ses forces sur Tapsoba.

Edmond Tapsoba pour oublier Leny Yoro ?

...

En effet, PSG Inside Actus confirme sur Twitter que le Paris Saint-Germain est bien intéressé par Edmond Tapsoba, mais n’a pas encore formulé la moindre proposition. Alors que la piste menant à Leny Yoro semble a été abandonnée, les dirigeants parisiens se concentrent à présent sur des cibles plus accessibles comme le défenseur du Bayer Leverkusen.

« Aucune offre pour Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen. Paris est intéressé par le joueur, mais rien de concret. Le PSG avance sur d’autres dossiers pour le moment au même poste. Mais le club s’autorise à faire une offre en cas d’échec des autres pistes », explique le média spécialisé sur le réseau social. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Edmond Tapsoba est estimé à 100 millions d’euros par son club. L’affaire ne sera donc pas de tout repos pour le PSG.