Mercato : Edmond Tapsoba se rapproche du PSG !

Après une saison exceptionnelle, Edmond Tapsoba est dans le viseur du PSG pour renforcer sa défense centrale. Face à des défis défensifs persistants, le Paris Saint-Germain explore plusieurs pistes, dont celle du talentueux défenseur burkinabé. Une compétition acharnée se profile pour attirer Tapsoba.

Mercato : Le PSG en pince pour Edmond Tapsoba

Auteur de la meilleure saison de son histoire en club et personnellement, Edmond Tapsoba, défenseur burkinabé du Bayer Leverkusen, est dans le viseur du PSG pour ce mercato. On le sait, le Paris Saint-Germain est activement à la recherche d’un défenseur central. Plusieurs noms ont déjà été cités, certains semblent compliqués, d’autres sont déjà en partance.

Auteurs d’une saison réussie dans l’ensemble, les Parisiens ont connu plusieurs soucis tout de même, notamment au poste de défenseur central. Il aura fallu attendre février pour avoir la charnière type. Avec le retour de blessure de Nuno Mendes, Lucas Hernández a pu retrouver l’axe de la défense, où il jouait ces dernières années. Mais ce dernier s’est blessé pour une longue durée contre Dortmund à cause des ligaments croisés.

Les défenseurs restants, Skriniar, Beraldo et Kimpembe, n’ont jamais convaincu, avec Kimpembe passant même la saison absent. Le PSG s’est donc penché sur plusieurs pistes à ce poste. Tout d’abord avec leny Yoro, mais le transfert du Lillois semble se compliquer, puisqu’il y a la concurrence de nombreux grands clubs européens comme le Real Madrid ou Manchester United. Pareil pour le Portugais Antonio Silva. Ces dernières heures, selon Fabrizio Romano, le PSG aurait sondé Lutsharel Geertruida et donc Edmond Tapsoba.

Edmond Tapsoba, un dossier difficile

...

Mais déloger ce dernier ne va pas non plus être chose aisée. Loin d’être seuls sur le dossier, les Parisiens vont devoir s’aligner sur un prix minimum de 50 millions d’euros. Mais dans le passé, plusieurs clubs se sont montrés intéressés. Chelsea et Tottenham pour l’Angleterre et l’AC Milan ainsi que le Napoli pour l’Italie.

Le Bayer Leverkusen, victime de son succès, aurait déjà trouvé des pistes pour remplacer Tapsoba et Jonathan Tah, en partance vers le Bayern Munich. Jeanuël Belocian a déjà signé, mais il faudra plus que ça pour combler le manque. Le Bayer Leverkusen s’est donc penché sur le cas Jean-Clair Todibo, officiellement mis sur le marché des transferts par l’OGC Nice.