Mercato : Mathys Tel pour remplacer Mbappé au Paris SG ?

En difficulté sur la piste menant à l’ailier du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, le PSG songerait à déloger Mathys Tel du Bayern Munich durant ce mercato estival.

Le PSG n’a pas oublié Mathys Tel

Deux ans après son départ du Stade Rennais, Mathys Tel va-t-il déjà faire son retour en Ligue 1 ? À la recherche d’un nouvel attaquant capable de faire oublier Kylian Mbappé dans le coeur des supporters, le Paris Saint-Germain était parvenu à un accord contractuel avec Khvicha Kvaratskhelia. Mais le Napoli s’oppose catégoriquement au départ de son joueur de 23 ans, malgré une offre de 110 millions d’euros de Nasser Al-Khelaïfi.

Face à cette situation, les dirigeants parisiens envisagent d’autres solutions pour renforcer un secteur offensif désormais orphelin de Mbappé. Et selon les dernières informations en provenance d’Allemagne, le Champion de France surveillerait toujours la situation de Mathys Tel au Bayern Munich. Prolongé en mars dernier jusqu’en juin 2029, l’international espoir français n’est pas à l’abri d’un départ cet été et le Paris SG voudrait en profiter pour le rapatrier en France.

Mathys Tel n’est pas heureux au Bayern Munich

...

Recruté en juillet 2022 contre un chèque de 20 millions d’euros, Mathys Tel pourrait être l’un des gros tubes de ce mercato estival. En effet, le journaliste Jonathan Johnson révèle ces dernières heures que le milieu offensif de 19 ans n’est pas satisfait de son statut au Bayern Munich et pourrait donc se livrer convaincre par une place prépondérante dans un nouveau projet. Le Paris SG étant toujours intéressé par Mathys Tel.

« Il y a un intérêt potentiel pour Mathys Tel, qui, nous le savons, n’est pas heureux de rester derrière Harry Kane dans la hiérarchie à Munich », a expliqué Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside. Déjà annoncé sur les traces de Joshua Kimmich et Kingsley Comman, le club parisien pourrait donc dépouiller le Bayern cet été. Reste maintenant à voir si le club bavarois sera prêt à laisser partir son joyau français et à quel prix.