Mercato PSG : Leny Yoro, ce coup de pouce qui accélère sa signature

Le PSG suit avec attention la situation de Leny Yoro sur ce mercato. Le jeune défenseur central lillois est une des priorités du club francilien qui peine à le convaincre. Si le joueur serait plus ouvert à rejoindre le Real Madrid, un détail important semble indiquer que sa signature commence à se préciser.

Mercato : Le PSG insiste, Leny Yoro résiste

A l’heure où le mercato devient intense, le PSG devrait se demander ce qu’il manquait pour parvenir à un accord définitif avec Leny Yoro. Le club a multiplié les rencontres avec le jeune joueur de 18 ans mais sans jamais réellement sembler l’avoir convaincu.

En marge de la finale de la Ligue des Champions à Londres, Nasser Al Khelaïfi a rencontré Maarten Petermann, copropriétaire du LOSC, pour discuter de la possibilité de signer leur pépite. Des semaines plus tard, c’est au tour de Luis Campos et de Luis Enrique d’avoir des entrevus avec Leny Yoro.

Les deux hommes ont longuement échangé avec le jeune espoir français pour le convaincre de rejoindre le nouveau projet parisien. Mais la réponse du joueur est la même : il préfère prendre son temps et attendre le Real Madrid, le club qui souhaite rejoindre. Le dossier semble s’éterniser avec le temps et commence même à agacer du côté de la capitale.

Lille sous pression pour Leny Yoro

...

A ce stade, le LOSC sait qu’il a tout à perdre avec sa jeune star. Leny Yoro a déjà informé qu’il ne renouvellera pas son contrat qui se termine en 2025. Mais compte tenu des exigences financières du club français, plus de 50 millions d’euros, le joueur a refusé d’écouter toute offre autre que celle de Madrid comme rapporté par Don Diario.

Il a ainsi rejeté les clubs de Premier ministre et le PSG, qui est venu proposer 60 millions pour le défenseur central. Il ne reste plus que deux options, soit Lille le vend au Real Madrid pour un prix de marché avoisinant les 30-35 millions, soit il reste encore un an en France pour arriver libre en 2025, sans laisser un seul euro dans les caisses lilloises.

Tout semble indiquer qu’au fil des semaines, la première option sera celle qui marquera la fin de ce feuilleton. Cependant, un dernier indice semble donner le dernier coup de pouce à Yoro pour arriver au Bernabéu.

Leny Yoro absent aux JO

C’est sans doute l’une des surprises de la liste de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas convoqué Yoro en équipe de France olympique. Un détail important, sachant que le défenseur central a été l’un des plus performants du championnat de France cette année. Ce n’est donc visiblement pas un choix technique. 

Derrière la décision d’Henry se cache, d’une part, la crainte de Lille que le joueur se blesse, perdant ainsi l’éventuelle rentabilité du transfert, et d’autre part, la décision du Real Madrid de ne laisser aucun de ses joueurs assister à l’événement parisien. Quelque chose qui s’est déjà produit avec Kylian Mbappé et qui semble s’être reproduit avec Leny Yoro. Une circonstance dont Thierry Henry s’est déjà plaint amèrement en conférence de presse.