Mercato OM : Rebondissement pour Youcef Atal !

L’Olympique de Marseille se retire finalement de la course pour la signature du défenseur algérien Youcef Atal. D’antres pépites sont sur les tablettes du club phocéen.

L’OM recale Youcef Atal

Malgré l’accord annoncé entre Youcef Atal et l’Olympique de Marseille, l’international algérien, libre depuis la fin de son contrat avec Adana Demirspor, ne va pas rejoindre l’OM au cours de ce mercato estival.

Selon les informations de L’Equipe, Pablo Longoria et son acolyte Mehdi Benatia ont finalement lâché cette piste suite à l’opposition du maire de Marseille Benoît Payan.

En effet, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nice en octobre 2023. Il a été reconnu coupable de « provocation à la haine à raison de la religion » pour avoir partagé une vidéo appelant à « un jour noir sur les Juifs », sur fond du conflit entre Israël et le Hamas.

La pépite algérienne a été écartée de l’équipe des Aiglons suite à sa publication polémique et s’est engagée avec Adana Demirspor en Turquie. Le maire dit non à son arrivée à Marseille.

« Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, s’il y en un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ces valeurs-là, alors il n’a rien à y faire », a déclaré Benoît Payan ce vendredi.

L’OM est à fond sur deux cracks

...

Les dirigeants de Marseille tournent déjà cette page et se penchent sur d’autres dossiers chauds du mercato. Selon les informations de Sky Italia, les pensionnaires du Vélodrome mettent les bouchées doubles pour recruter l’attaquant anglais Mason Greenwood.

Le club phocéen aurait dégainé une première offre de 25 millions d’euros à Manchester United pour s’attacher les services de l’ailier anglais.

L’OM est également en pince pour le milieu défensif argentin Ezequiel Fernandez. Les Marseillais négocient avec les dirigeants de Boca Juniors, le prêt avec option d’achat obligatoire fixée à 11,5 millions d’euros.