Vente OM à l’Arabie Saoudite : tout est enfin à plat !

La vente OM à l’Arabie Saoudite par Frank McCourt, tant annoncée, n’est jamais devenue réalité. Alors que de supposées sources très crédibles ont parfois continué de faire vivre ce faux espoir, le peuple marseillais réalise aujourd’hui qu’un seul homme avait raison depuis le début et c’est bien l’Américain, actuel propriétaire du club phocéen, qui n’a cessé de fermer la porte à cette éventualité.

Vente OM : Thibaud Vézirian démasqué

L’OM était dans une mauvaise posture lorsque Frank McCourt a racheté le club. L’homme d’affaires américain tente tant bien que mal de relever l’équipe phocéenne en investissant des centaines de millions d’euros, mais le résultat laisse pour le moment à désirer. La faute à une équipe de l’Olympique de Marseille jamais assez talentueuse pour aller chercher les résultats escomptés.

L’autre problème de l’écurie phocéenne est l’instabilité criarde qu’on observe sur son banc d’entraîneurs. Depuis l’arrivée de l’Américain aux commandes de l’OM, pas une saison ne passe sans changement d’entraîneur. Même les techniciens qui parviennent à redorer le blason du club phocéen quittent le navire après seulement une saison.

Depuis 2016, excepté André Villas-Boas, aucun entraîneur n’est resté en poste à l’Olympique de Marseille plus d’une saison. Tous ces changements ne participent pas à consolider le « Champion Projet » de l’actuel actionnaire. C’est dans cette ambiance d’un club malade à tous les étages qu’un journaliste, Thibaud Vézirian, méconnu des fans de la TeamOM, est apparu avec une rumeur incroyable de la vente OM.

Même si le très crédible journaliste Georges Malbrunot, en activité dans le Moyen-Orient, a été une des premières sources à évoquer un projet de possible rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite, Thibaud Vézirian, qui a flairé la bonne affaire, a accaparé du sujet à coup de tweets et de live Twitch sans jamais diffuser une seule vérité. Le journaliste passé par LCI, Webedia ou encore l’Équipe et C8 n’a cessé de distiller les rumeurs les plus farfelues sur le sujet.

On sait qui se cache derrière le rachat de l’OM ?

...

Il en a profité pour gonfler le nombre de ses abonnés sur les différents réseaux sociaux en affirmant, comme s’il savait mieux que les dirigeants de l’OM, que le club est en vente et que le deal, selon lui à certains moments, a été bouclé. Il a souvent allégué que l’arrivée des Saoudiens à l’OM n’est plus qu’une question de temps. Depuis près de 4 ans, il ne cesse de multiplier ces fausses rumeurs du rachat supposé de l’OM par l’Arabie Saoudite et cela marche puisqu’il a profité de sa nouvelle notoriété pour écrire un livre.

Un journaliste, Johan Fahri, ancien sociétaire de 20 Minutes, confronte son confrère à ses mensonges, l’accusant de créer « des espoirs » plus que faux. Johan Fahri a déclaré : « Le mec prend des centaines de milliers de personnes pour des cons depuis des années, en sachant parfaitement ce qu’il fait, il a créé des espoirs et joue avec les sentiments des supporters. Encore heureux que certains supporters lui mettent le nez dans sa merde à ce grand clown mythomane ».

De nombreuses rédactions, même Foot Sur 7, ont parfois été contactées par des personnes disant détenir des informations sur le rachat de l’OM. Mais après vérification, les faits montrent très souvent qu’il n’en est rien. Il n’y a que Thibaud Vézirian qui dit avoir trouvé des traces de la vente de l’OM, allant jusqu’à affirmer avoir consulté des documents très importants en lien avec le rachat de l’OM.

En réalité, c’est lui Thibaud Vézirian qui pourrait être le potentiel acheteur du club phocéen. Il attend peut-être de faire fortune lui-même et de prendre la nationalité saoudienne avant de passer à l’acte, sinon comment expliquer qu’il se borne à diffuser cette grossière fausse rumeur depuis maintenant 4 ans ?