Mercato : Joshua Kimmich dit oui pour un transfert au PSG

À la recherche d’un milieu de terrain défensif de classe mondiale, le PSG se rapproche tout doucement de son but avec Joshua Kimmich du Bayern Munich.

Le PSG avance ses pions pour Joshua Kimmich

Éliminé en quart de finale de l’Euro avec l’Allemagne, vendredi soir, Joshua Kimmich va pouvoir désormais se concentrer sur sa situation personnelle. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain ne devrait pas prolonger avec le Bayern Munich et devrait donc changer d’air lors de ce mercato estival.

N’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Vincent Kompany, le joueur de 29 ans est annoncé sur les tablettes de plusieurs autres cadors européens, notamment le Paris Saint-Germain. Désireux de renforcer ce secteur de jeu, les dirigeants parisiens veulent convaincre Joshua Kimmich de rejoindre l’effectif de Luis Enrique cet été. Et le journaliste Pedro Morais confirme ce samedi que Luis Campos espère bien boucler l’arrivée de Kimmich, qui ne serait pas contre l’idée.

« Je me suis renseigné sur le dossier Kimmich. J’étais très négatif au premier abord. Mais apparemment ce dernier n’est pas fermé à l’idée de rejoindre le club. Grosse concurrence cependant, mais tout reste possible contrairement à ce que je pensais », assure le journaliste portugais sur Twitter. Une tendance confirmée par une autre source.

Joshua Kimmich ouvert à un transfert au Paris SG

...

Aucun accord contractuel n’a encore été trouvé entre Joshua Kimmich et le Paris SG, mais l’expérimenté milieu de terrain du Bayern Munich serait ouvert à un transfert dans la capitale française. Après neuf années de bons et loyaux services sur la Bavière, le natif de Rottweil veut s’offrir un nouveau challenge et serait prêt à écouter les offres d’autres clubs cet été.

D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, les choses deviendraient même de plus en plus sérieuses entre le club de Nasser Al-Khelaïfi et le numéro 6 du Rekordmeister. Luis Campos aurait officiellement lancé les discussions pour recruter l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez. Toutefois, le PSG n’est pas seul et il faudra se montrer très convaincant.

Outre le PSG, le FC Barcelone serait aussi intéressé. Après avoir eu Kimmich sous ses ordres au Bayern, Hansi Flick, nommé sur le banc du Barça cet été, aimerait le convaincre de le rejoindre en Liga. Kimmich serait la priorité du successeur de Xavi chez les Blaugranas. Manchester City serait aussi sur le coup. Affaire à suivre donc…