Mercato : Le Bayern Munich fixe le tarif pour Joshua Kimmich

En difficulté sur la piste menant à Joao Neves, le PSG aurait sorti des tiroirs le dossier Joshua Kimmich et le Bayern Munich serait prêt à faciliter le transfert de son expérimenté milieu de terrain.

Joao Neves trop cher, le PSG relance Joshua Kimmich

Après s’être fait refouler par le Benfica Lisbonne avec une offre de 70 millions d’euros pour recruter Joao Neves, le Paris Saint-Germain concentre désormais ses forces sur le dossier Joshua Kimmich. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 29 ans ne va pas renouveler avec le Bayern Munich et un départ est donc possible durant ce mercato estival.

D’autant que le nouvel entraîneur Vincent Kompany et le club allemand ne comptent pas sur le joueur la saison prochaine. Et ce jeudi, RMC Sport a révélé que le PSG s’est rapproché de la direction du Bayern Munich pour entamer des discussions en vue d’un transfert de Joshua Kimmich.

« Le club parisien cherche à se renforcer au milieu de terrain cet été et a récemment réactivé la piste menant au joueur du Bayern Munich, qui dispute actuellement l’Euro avec l’équipe d’Allemagne. Une option qui semble plus accessible que Joao Neves. L’international allemand de 29 ans est apprécié par Luis Enrique. Le technicien espagnol souligne sa qualité technique, son leadership, mais surtout la polyvalence de celui qui a pu évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain, mais aussi en latéral », assure le journaliste Fabrice Hawkins. De son côté, le Rekordmeister serait prêt à faciliter le départ de Kimmich.

Le Bayern Munich réclame entre 30 et 40M€ pour Kimmich

...

Après neuf saisons de bons et loyaux services, Joshua Kimmich pourrait faire ses adieux au Bayern Munich sur ce mercato estival. Annoncé dans les plans de plusieurs clubs européens, le partenaire de Kingsley Coman privilégierait un transfert en Premier League, notamment à Arsenal, Manchester City, Liverpool ou Chelsea, ainsi qu’en Liga, au Real Madrid ou au FC Barcelone.

Concernant le prix à payer pour s’offrir les services de Kimmich, le quotidien Bild indique le club bavarois attendrait un chèque d’une valeur comprise entre 30 et 40 millions d’euros. Le Paris SG sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier.