Mercato Stade Rennais : Rude bataille pour Désiré Doué

L’avenir de Désiré Doué devrait se jouer loin du Stade Rennais dès cet été. Le jeune milieu de terrain est très courtisé en Europe et est recherché par plusieurs grands clubs. Si la bataille se fait rude autour du joueur, Rennes devrait aussi s’en frotter les mains.

Mercato Stade Rennais : Désiré Doué agite l’Europe

Le milieu de terrain de 19 ans a un contrat qui le lie au Stade Rennais jusqu’en 2026. Mais la saison écoulée a été si bonne pour lui qu’il n’y a aucune garantie qu’il ne puisse pas attirer une méga offre étrangère des clubs. Désiré Doué se retrouve dans la ligne de mire des grands clubs européens cet été qui souhaitent le recruter au cours de ce mercato. 

Des clubs comme le Bayern Munich, Manchester United, le Paris Saint-Germain et Tottenham Hotspur ont tous manifesté leur intérêt pour le jeune joueur. Le milieu de terrain de 19 ans a connu une saison 2023-2024 impressionnante, faisant 43 apparitions et contribuant à quatre buts et six passes décisives toutes compétitions confondues pour l’équipe de Ligue 1. De tous ses concurrents, deux se dégagent particulièrement dans la course à sa signature. 

Une lutte entre le SPG et le Bayern Munich pour Désiré Doué

...

Si le PSG est le premier à manifester clairement un intérêt pour le jeune espoir du football français, le Bayern Munich pourrait aussi prochainement lancer une offensive pour Doué. Selon Florian Plettenberg de Sky Sport Allemagne, Désiré Doué pourrait devenir une cible de transfert sérieuse avant la fermeture de cette fenêtre de transfert si le club de Bundesliga génère plus de ventes, sinon en 2025.

Le journaliste Abdellah Boulma a fait le point sur ce dossier en annonçant samedi que pour le moment, le Bayern Munich et le PSG sont les principaux favoris pour le transfert de Désiré Doué. Le Bayern Munich a une légère avance, mais le PSG est toujours dans la course car le dossier n’est pas encore clos.