Mercato : Le FC Nantes perd un pilier, coup dur pour Kombouaré

Alors qu’il s’avance devant une saison lors de laquelle il doit replacer le RC Nantes durablement dans le top 10 de Ligue 1, Antoine Kombouaré perd un pilier de son équipe de la saison prochaine.

Moussa Sissoko quitte le FC Nantes : Retour en Angleterre à Watford

C’est officiel, Moussa Sissoko ne portera plus le maillot jaune et Vert du FC Nantes. Après deux saisons intenses sur les bords de l’Erdre, le milieu de terrain international français, âgé de 35 ans le 16 août prochain, s’apprête à faire son retour en Angleterre. Libre depuis le 30 juin passé, Moussa Sissoko qui esperait un nouveau contrat avec les Canaris s’est finalement engagé en début de semaine avec Watford, un club de la Premiership (D2) qu’il connaît bien.

Arrivé au FC Nantes en 2021, Sissoko a disputé 72 matches toutes compétitions confondues et inscrit 2 buts sous les couleurs des Canaris. Finaliste de l’Euro 2016 avec l’équipe de France, le joueur aux 71 sélections quitte La Jonelière après avoir vu ses conditions financières considérablement revues à la baisse en passant de 310 000 euros bruts mensuels à une somme moins substantielle.

Missa Sissoko du FC Nantes à Watford

Mercato : Moussa Sissoko de retour à Watford, adieu Nantes

...

Ce retour à Watford sera un nouveau chapitre pour la carrière de Moussa Sissoko, disons-le, qui tire à sa fin. En effet, le milieu de terrain avait déjà évolué sous les couleurs des Hornets lors de la saison 2021-2022, après avoir passé cinq années au sein de l’effectif de Tottenham Hotspur. Cette expérience anglaise sera un atout pour Watford qui porte l’ambition de figurer dans le top 3 de Premiership la saison prochaine et pourquoi pas rejoindre l’élite anglaise par la suite.

Le transfert de Sissoko à Watford devrait être finalisé dès lundi, après sa visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le club londonien compte sur son expérience et sa connaissance du championnat pour apporter une stabilité et un leadership indispensables à son effectif.

Pour le FC Nantes, cette perte signifie la fin d’une ère, mais aussi l’opportunité de renouveler et de rajeunir son effectif en vue des défis futurs. Les supporters nantais garderont certainement un souvenir ému des performances de Sissoko, qui aura marqué de son empreinte son passage chez les Canaris.