Mercato OM : James Rodriguez pour oublier Aubameyang ?

L’OM étudie plusieurs pistes pour remplacer éventuellement Pierre-Emerick Aubameyang. Le nom de James Rodriguez est apparu ces dernières heures.

Les supporters de l’OM réclament James Rodriguez à Pablo Longoria

Alors que le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi comptait sur lui pour la saison prochaine, Pierre-Emerick Aubameyang serait ouvert à un départ de l’Olympique de Marseille sur ce mercato estival. Selon Foot Mercato, la direction de l’OM n’aurait pas encore reçu la moindre offre officielle, mais l’agent de l’international gabonais se serait quasiment mis d’accord avec les dirigeants d’Al-Shabab pour un transfert cet été.

D’ailleurs, le club saoudien devrait formuler son offre dans les prochains jours. En attendant de la clarté de la part du joueur, l’Olympique de Marseille scrute déjà divers horizons pour mettre la main sur un profil capable de remplacer PEA la saison prochaine. Et ces dernières heures, certains supporters marseillais se sont mis à scander le nom de James Rodriguez sur les réseaux sociaux.

Auteur d’une brillante Copa América avec 1 but et 5 passes décisives en 4 matches, le milieu offensif de 32 ans prouve qu’il est encore bon pour le service. Les fans de l’OM aimeraient donc le voir dans le groupe de Roberto De Zerbi pour enflammer le Vélodrome la saison prochaine.

« Pablo, ramène nous James, c’est le bon plan de l’été », « Si James signe, j’arrête le pastis », « James de retour en Ligue 1 à l’OM, j’y pense de plus en plus », « tu mérites mieux, reviens en France stp », « c’est la pure classe, il ferait se soulever le Vélodrome », scandent les supporters olympiens sur les réseaux sociaux. Mais il faudra compter avec la concurrence d’autres clubs sur cette piste.

Trois clubs espagnols intéressés par James Rodriguez

...

Brillant à la Copa América, avec une qualification en demi-finale après un festival offensif contre le Panama (5-0), ce samedi, James Rodriguez pourrait faire son grand retour en Europe durant ce mercato estival. D’après les renseignements divulgués ces dernières par Fichajes, la Real Sociedad, le FC Valence et Villarreal seraient positionnés pour rapatrier l’ancien joueur du Real Madrid en Liga.

Lié avec Sao Paulo jusqu’en juin 2025, Rodriguez ne serait pas contre un départ du Brésil pour retrouver l’Europe. Reste maintenant à savoir si l’OM et Pablo Longoria voudront se lancer dans la course pour la signature de l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco, estimé à 5 millions d’euros.