Mercato : L’ASSE officialise le départ d’une pépite

L’ASSE ne se contente pas que de recruter au cours de ce mercato d’été. La direction des Verts travaille également à trouver des points de chute à ses jeunes talents. C’est le cas de Darling Bladi parti en prêt à Bourg-en-Bresse. 

Mercato ASSE : Plusieurs départs enregistrés cet été

L’AS Saint-Etienne est dans une nouvelle ère marquée aussi par un mercato assez mouvementé. Entre les départs et les arrivées, les Verts enregistrent plusieurs mouvements au cours de ce mercato. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs en fin de contrat ou en fin de prêt ont déjà pris la porte, même si la direction du club forézien travaille à en retenir certains.

Maxence Rivera est parti rejoindre l’USL Dunkerque, pendant que Dylan Chambost s’est engagé au Crew de Columbus. Arrivé à la fin de son prêt, Irvin Cardona est retourné au FC Augsbourg mais Ivan Gazidis et sa cellule de recrutement continuent d’étudier la possibilité de le faire revenir dans un transfert définitif.

Nathanaël Mbuku en fin de prêt, et Mickaël Nadé en fin de contrat, ne sont également plus des joueurs des Verts. Une longue liste à laquelle s’ajoute désormais un autre départ.

L’ASSE envoie Darling Bladi en prêt

...

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est maintenant officiel. Dimanche, l’ASSE a annoncé le départ en prêt de Darling Bladi. Le jeune espoir des Stéphanois part s’aiguiser pour revenir aguerri afin de se battre pour une place en équipe première.

« L’AS Saint-Étienne et le FBBP01 ont conclu un accord pour le prêt d’une saison de Darling Bladi (20 ans). Le latéral gauche engagé avec les Verts jusqu’en 2027, disputera l’exercice à venir sous le maillot bleu de Bourg-en-Bresse Péronnas, promu en National 1 », a annoncé le club sur ses réseaux sociaux.

Darling Bladi est un joueur polyvalent et talentueux, qui a su s’adapter à son nouveau rôle avec la réserve. Formé en tant qu’ailier, il a été replacé il y a quelques saisons comme latéral gauche, et s’est imposé à ce poste comme un titulaire indiscutable à la réserve de l’ASSE. Son objectif est de se faire un temps de jeu conséquent afin de progresser et de grandir.