Mercato : C’est confirmé, Joshua Kimmich se rapproche du PSG

À un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, le milieu de terrain allemand Joshua Kimmich se rapproche d’un transfert au PSG sur ce mercato estival.

Joshua Kimmich a déjà eu des contacts avec le PSG

En quête d’une sentinelle sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait relancé la piste menant à Joshua Kimmich. D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, les choses deviendraient de plus en plus sérieuses entre les deux parties. Le spécialiste mercato italien explique notamment que le PSG aurait officiellement lancé les discussions pour recruter l’international allemand.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Bayern Munich, le milieu de terrain de 29 ans aurait « envie de connaître quelque chose d’autre après tant d’années en Bundesliga. Mais en aucun cas, il forcera son départ. Toutefois, il a demandé au club allemand de pouvoir discuter avec d’autres clubs », assure PSG Inside Actus.

Le compte Twitter dédié au club de la capitale française ajoute que le Rekordmeister ne serait pas du tout opposé au départ de son joueur et acceptera donc sa décision. D’ailleurs, le club allemand pourrait accepter de laisser partir Joshua Kimmich pour un montant de 40 millions d’euros, mais le Paris SG n’est pas seul sur ce coup.

Le Barça toujours présent pour Joshua Kimmich

...

Le portail sportif précise que Joshua Kimmich serait déjà en contact avec le conseiller football du Paris Saint-Germain, Luis Campos. D’autres clubs seraient toujours intéressés par l’ancien milieu défensif de Stuttgart, notamment le FC Barcelone. Selon le journal espagnol Relevo, Kimmich serait la priorité de son ancien mentor Hansi Flick, qui le veut avec lui en Catalogne.

Toutefois, le Champion de France possède un sérieux avantage dans ce dossier : les joueurs de l’actuel effectif de Luis Enrique que le Bayern Munich aimerait attirer cet été, notamment Xavi Simons, Nordi Mukiele et Manuel Ugarte.

D’ailleurs, PSG Inside Actus indique que « le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich multiplient les rendez-vous téléphoniques pour plusieurs joueurs que ça soit ceux qui se trouvent dans le club allemand ou parisien. Le deal serait proche d’aboutir. » Affaire à suivre donc…