Mercato : Le PSG dévoile l’identité de son nouvel entraîneur

Attendue depuis quelques jours, la nomination du nouvel entraîneur de la section féminine du PSG a été officialisée ce lundi. C’est un ancien de la maison Rouge et Bleu qui revient dans la peau d’un coach.

Un ancien de l’OM sur le banc du PSG féminin

Depuis ce lundi matin, le PSG a un nouvel entraîneur. À la Recherche d’un successeur à Jocelyn Prêcheur, qui a décidé de claquer la porte après avoir succédé à son père Gérard en septembre passé, le club de la capitale française a nommé Fabrice Abriel sur le banc de son équipe féminine.

Avec un bilan convaincant sur le banc de Fleury 91, l’ancien milieu de terrain du Paris SG, de l’OM et de Guingamp aura la lourde responsabilité de conduire les Parisiennes au sommet la saison prochaine.

Dans un communiqué officiel publié sur son site, le Paris SG a annoncé que Fabrice Abriel « s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2026. » Après la signature de son contrat de deux ans, le technicien de 45 ans n’a pas caché sa joie de revenir dans son ancienne maison.

Fabrice Abriel : « C’est un réel honneur d’avoir été choisi pour initier ce nouveau chapitre »

...

Fabrice Abriel est de retour à la maison. Ancien joueur formé au Paris Saint-Germain, Abriel a fait ses premiers pas dans l’élite du football français avec le maillot parisien et a remporté la Coupe Intertoto avec le club, en 2001. Sans club après la fin de son aventure à Fleury, Abriel prend officiellement les rênes de l’équipe féminine ce lundi, succédant ainsi à Jocelyn Prêcheur, dont le contrat est arrivé à expiration le 30 juin passé.

Sous sa direction, le club de Fleury s’est classé 4e du championnat de D1 Arkema en 2022 et 2023, puis 5e la saison dernière. L’équipe essonnienne dirigée par le natif de Suresnes a systématiquement intégré le dernier carré de la Coupe de France, s’inclinant en finale face au Paris Saint-Germain en mai dernier. C’est donc un homme bien averti qui débarque dans la capitale.

« C’est un réel honneur d’avoir été choisi pour initier ce nouveau chapitre pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. Je remercie le club pour sa confiance. J’ai eu la chance d’être formé ici et d’avoir débuté en professionnel avec ce maillot. Je suis aujourd’hui fier d’y revenir et je suis heureux d’avoir l’opportunité de rendre au Paris Saint-Germain ce qu’il m’a donné. Je suis impatient de commencer à travailler avec ce groupe de joueuses extrêmement talentueuses, qui ne peut être qu’ambitieuse pour les saisons à venir », a expliqué Fabrice Abriel sur le site officiel du club.