Mercato : C’est officiel, Chelsea frappe un gros coup au PSG

Après l’entraîneur Jocelyn Prêcheur et l’attaquante Tabitha Chawinga, le PSG féminin vient encore de perdre une joueuse. Une internationale française a quitté les rangs des Rouge et Bleu ce samedi.

Une nouvelle attaquante quitte le PSG

Encore du mouvement au PSG féminin. Après les départs de l’entraîneur Jocelyn Prêcheur et l’attaquante Tabitha Chawinga, Chelsea a annoncé l’arrivée dans les rangs de sa section féminine Sandy Baltimore. Formée au Paris SG, l’attaquante de 24 ans n’a pas apprécié la lenteur observée dans les négociations avec sa direction pour la prolongation de son contrat qui expirait le 30 juin passé. Après neuf années et plus de 200 matches disputés avec son club formateur, l’ailière des Bleues a donc décidé de dire oui à Chelsea, le quintuple champion d’Angleterre en titre.

Dans le communiqué officiel du club londonien, le directeur général Paul Green s’est félicité de cette arrivée : « Sandy a acquis une grande expérience en France, notamment en Ligue des champions, et elle apportera plus de concurrence à l’équipe. » Après la signature de son contrat, la native de Colombes n’a pas caché sa joie.

Sandy Baltimore heureuse de rejoindre Chelsea

...

Actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris, Sandy Baltimore s’est engagée pour quatre saisons avec Chelsea, soit jusqu’en juin 2028. Après avoir fait toute sa carrière au PSG, elle s’offre sa première expérience à l’étranger et va désormais évoluer sous les ordres de Sonia Bompastor, l’ancienne coach de l’OL qui vient de rejoindre Chelsea.

« Je suis très heureuse de rejoindre Chelsea. C’est incroyable ! J’ai toujours voulu jouer pour Chelsea et maintenant regardez, c’est arrivé », a déclaré Baltimore. Dans cette attaque des Blues, Baltimore devra compter avec la concurrence de l’Australienne Sam Kerr, récemment prolongée, l’Américaine Catarina Macario, l’Anglaise Lauren James et la Colombienne Mayra Ramirez.