Mercato PSG : Benfica Lisbonne fixe le prix pour João Neves

Le PSG est sur le point de jeter l’éponge pour João Neves. Les dirigeants portugais demandent une fortune pour céder le joueur.

Benfica Lisbonne bloque le transfert de João Neves ?

Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG a ciblé João Neves. Le technicien du club de la capitale française, Luis Enrique a validé le profil du joueur. Cependant, la situation se complique pour le club parisien.

Benfica Lisbonne refuse de vendre son crack et envisage de le conserver pour au moins une saison supplémentaire. Tout club intéressé devra casser sa tirelire pour recruter la star portugaise. De son côté, le PSG ne souhaite pas dépenser de manière excessive pour signer João Neves cet été et tente de négocier à la baisse le prix du joueur, mais les Portugais restent fermes dans leurs positions.

Les pensionnaires du Parc des Princes doivent payer la clause libératoire de João Neves, fixée à 120 millions d’euros, ce qui bloque les discussions entre les deux parties. Il est possible que le dossier ne se concrétise pas.

Le directeur sportif du PSG, Luis Campos explore d’autres options pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe. Bruno Guimarães, actuellement à Newcastle United, et Joshua Kimmich du Bayern Munich, sont dans le viseur du champion de France en titre.

Pour Bruno Guimarães, les Parisiens devront débourser près de 117 millions d’euros. Joshua Kimmich représente une option plus accessible, puisque sa valeur est estimée à 50 millions d’euros selon le site Transfertmarkt.

Manchester United formule une offre pour João Neves

...

Le PSG n’est pas le seul club qui veut recruter le jeune prodige de 19 ans. Manchester United envisage aussi de signer le Portugais et a fait une deuxième offre au Benfica Lisbonne. Mais le club lisboète l’aurait rejetée.

Les Mancuniens pourraient déposer une belle offre et convaincre les dirigeants portugais. Les négociations se poursuivent entre les deux parties.