Mercato : Le RC Lens connait la décision de Raphaël Varane !

Raphaël Varane avait promis terminer sa carrière au RC Lens ou au Real Madrid et le Racing Club de Lens y a cru. Le club artésien a tenté de recruter l’international français, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United. La décision du défenseur central est maintenant connue.

Raphaël Varane : Un retour au RC Lens toujours possible ?

Les dirigeants sang et or étaient confiants quant à l’obtention du feu vert final de Raphaël Varane pour son retour au club qui l’a vu éclore. Ils esperaient cependant que le joueur accepterait de consentir à un effort considérable sur sa rémunération salariale pour rendre possible retour au RC Lens. Selon des sources proches du dossier au journaliste Fabrizio Romano, une décision finale est attendue cette semaine.

Raphaël Varane, formé au RC Lens avant de s’envoler pour le Real Madrid en 2011, puis de rejoindre Manchester United, est aujourd’hui en discussions avancées pour revenir là où tout a commencé. La proposition reste valable et sur la table en attendant seulement la validation de Varane et de sa famille.

Les fans du RC Lens rêvent de revoir l’international français, champion du monde 2018, fouler à nouveau la pelouse du Stade Bollaert-Delelis. « Varane de retour à Lens, ce serait tout simplement incroyable, » confiait Walid Acherchour sur RMC Sport. « Il a tout appris ici et son expérience pourrait nous propulser vers de nouveaux sommets. »

Mercato : Côme arrache Varane au nez du RC Lens

...

La direction du RC Lens, menée par Joseph Oughourlian, a travaillé d’arrache-pied pour convaincre Varane de revenir. Clairement, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. Le joueur a plutôt fait le choix d’une autre destination et celle-ci ne sera même pas en Ligue 1. En effet, l’ex-Lensois ne reviendra pas rendre à son club formateur tout ce qu’il lui a apporté comme il l’avait lui-même promis.

C’est finalement à Côme, en Italie, qu’il devrait rebondir. La direction de ce club est « est confiante d’obtenir le feu vert final de Raphael Varane cette semaine », selon Fabrizio Romano. La semaine prochaine devrait situer tout le monde puisqu’il décidera officiellement de sa prochaine destination.