L’ASSE active son mercato : recrues, discussions et prêts en vue

Le mercato estival s’accélère pour l’ASSE, avec de nombreux dossiers en cours, à la fois pour renforcer l’équipe première et optimiser la réserve. Si la reprise de l’entraînement a marqué le retour sur le terrain pour les joueurs, en coulisses, le club est effervescence. Tour d’horizon des mouvements prévus pour les Verts de l’As Saint-Etienne.

Mercato ASSE : les Verts en pleine ébullition !

L’ailier néo-zélandais Ben Old, en provenance de Wellington Phoenix, est sur le point d’être officialisé. Le jeune talent de 21 ans a été repéré grâce à l’analyse de données et a déjà signé son contrat. Il rejoint ainsi Yunis Abdelhamid, premier renfort de l’ère Kilmer Sports. Zuriko Davitashvili, l’ailier des Girondins de Bordeaux, devrait également bientôt signer pour 6 millions d’euros, bonus inclus.

L’autre dossier chaud concerne Augustine Boakye de Wolfsberger. Malgré un accord trouvé avec le joueur, les négociations entre clubs stagnent. Huss Fahmy, responsable des négociations à l’ASSE, reste optimiste quant à une issue favorable.

AS Saint-Étienne : Les recrues de l’été dévoilées

...

Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts, a fait de la venue d’un latéral gauche une priorité. Matthieu Udol de Metz est dans le viseur, un accord contractuel a été trouvé, mais Metz semble réticent à le laisser partir. D’autres possibilités sont également envisagées, avec quatre profils validés évoluant en Ligue 1. L’ASSE cherche également à recruter un gardien pour épauler Gautier Larsonneur. Brice Maubleu est l’un des candidats pressentis, parmi d’autres.

En attaque, les recherches pour un numéro 9 se poursuivent. Un ancien joueur de Ligue 1 évoluant actuellement à l’étranger pourrait rejoindre les Verts. Le cas d’Irvin Cardona d’Augsbourg est également à l’étude, sous réserve d’un ajustement financier.

Saint-Étienne : les nouveau dossier du mercato

L’ASSE compte prêter plusieurs jeunes pour éviter leur stagnation en réserve. Darling Bladi a déjà rejoint Bourg-en-Bresse, et d’autres jeunes, comme Beres Owusu et Ayman Aiki, pourraient suivre. Cette stratégie vise à leur offrir du temps de jeu et de l’expérience en compétition.

Selon les départs éventuels, des recrues pour la réserve seront nécessaires pour maintenir une équipe compétitive. Fahmy et Rosenfeld, avec l’aide des analyses de données, joueront un rôle crucial dans ces décisions.