Mercato ASSE : Dall’Oglio s’enflamme pour sa nouvelle recrue

Olivier Dall’Oglio pourra compter sur un effectif de qualité la saison prochaine pour le retour de l’ASSE en Ligue 1. Le club met les moyens nécessaires pour lui offrir des renforts de qualité à l’instar de Ben Old, la dernière signature officialisée et qui fait déjà rêver l’entraîneur du club forézien.

Mercato ASSE : Ben Old  à la découverte de la Ligue 1

Le natif d’Auckland s’est envolé pour la France après avoir aidé les All Whites à remporter la Coupe des Nations de l’OFC le mois dernier. Il fera également partie de l’équipe des Oly Whites aux prochains Jeux olympiques de Paris. Mais en attendant, le nom de Ben Old est déjà inscrit dans l’effectif que Olivier Dall’Oglio va diriger la saison prochaine en Ligue 1.

Le jeune international néo-zélandais de 22 ans a été officialisé dans la nuit du mardi comme la troisième signature de l’AS Saint-Etienne. Old est désormais Stéphanois pour les quatre prochaines années. Un nouveau challenge dans sa jeune carrière, qu’il a déjà hâte de débuter :

« Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur…», a déclaré Ben Old lors de sa présentation au média de l’ASSE.

Old a attiré l’attention du club lors d’une campagne exceptionnelle en A-League Men la saison dernière, où il est  devenu l’un des jeunes talents les plus excitants du championnat. Il part désormais à la découverte du football français à travers l’AS Saint-Etienne et sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio : « Je vais découvrir le football français, mais l’ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d’en faire partie », a-t-il conclu.

Olivier Dall’Oglio sous le charme de Ben Old

...

Le technicien français a de quoi être heureux. Son Saint-Étienne est l’un des rares de Ligue 1 très actifs sur le marché actuellement. Il semble déjà saliver sur l’arrivée de Ben Old, même s’il est conscient que le néo stéphanois devra s’améliorer. 

« Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l’autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience », a dit Olivier Dall’Oglio avant de conclure avec des mots d’espoir : 

« Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d’intéressant. C’est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s’il peut évoluer à plusieurs postes »