OM : L’Affaire Ayew : Est-ce si anodin ?

André Ayew OM

 

Beaucoup de commentaires sur cette affaire de sélection en CAN mais peu de prises de position. J’avoue personnellement être choqué par l’attitude des deux frères Ayew et surtout du second, André, qui n’a eu de cesse de ne pas rejoindre la CAN. Et il y est arrivé !

Cela a commencé avec Jordan qui a déclaré, il y a quelque temps : « C’est l’Afrique, il y a beaucoup de choses qui se passent à la fédération que je ne peux évoquer. » Mais lui n’avait pas été retenu. André, lui, a joué en finesse. il n’a pas rejoint l’équope des black Stars lundi pour faire constater par les médecins de l’équipe la gravité de sa blessure et son état de forme. Du coup, James Kwesi Appiah l’a exclu. Certes A. Ayew a été victime d’un décollement de l’ aponévrose la semaine dernière et il avait déclaré forfait pour le match de Coupe de France face à Guigamp (2-1 ap). Mais, André s’est empressé de rejoindre le stage de son équipe à Marrakech, ce qui prouve qu’il n’est pas si mal que cela. Du coup, l’OM n’est privé que de deux joueurs : C. Kaboré et F. Kadir.

Je trouve cette attitude désinvolte et celle du club confine à la tricherie par rapport aux autres clubs de L 1 durement diminués.

Imaginerait-on un moment Hugo LLoris ou K. Benzema ou Laurent Koscielny agir de la sorte vis à vis de l’équipe de France et se dérober à leurs obligations ?

Il est vrai qu’en privé on évoque un différend entre le staff ghanéen et Abidi Pelé, le père des deux joueurs. Mais ceci justifie -t-il cela ?