Jordan Veretout est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain arrive en provenance de l’OM où il n’entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi.
Veretout de l’OM à l’OL, un choix osé
Le milieu de terrain n’avait plus un avenir à l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. Poussé à la sortie du club, Jordan Veretout a décidé de rebondir chez un ennemi juré de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais. Le club des Gones a officialisé ce mercredi soir la signature du joueur de 31 ans pour les deux prochaines saisons.
« Le montant du transfert s’élève à 4M€, assorti de bonus pouvant atteindre 3M€ ainsi que d’une plus-value de 25% en cas de futur transfert », précise le club rhodanien. Jordan Veretout tourne ainsi la page de ses deux années passées à l’OM au cours desquelles il es devenu un homme clé du club.
Avec Veretout, l’OL tient son joker
Considéré comme l’un des cadres du vestiaire marseillais, Jordan Veretout met définitivement fin à son séjour à l’OM. L’homme de 31 ans faisait partie de ces joueurs placés au loft du club marseillais. Poussé vers la sortie, il n’a cependant pas reçu d’offres satisfaisantes avant la fermeture d u mercato estival.
Veretout est finalement repêché par l’Olympique Lyonnais qui avait besoin de trouver un remplaçant après le départ d’Orel Mangala à Everton. C’est donc en qualité de joker que Jordan Veretout a été recruté à Lyon. John Textor et son équipe bénéficient de la règle qui permet aux clubs de s’offrir un joker, même après la fermeture du mercato.
Une réputation forgée à travers plusieurs championnats
Veretout présente un parcours tout modeste mais honorable dans le football avec ses 500 matchs disputés depuis ses débuts pour 66 buts et 63 passes décisives. Il avait rejoint Aston Villa en 2015 en provenance du FC Nantes avant de connaitre la Fiorentina et la Roma en Serie A.
Vainqueur de la Ligue des Nations avec l’Equipe de France la même saison, et retenu pour la Coupe du Monde 2022, l’international tricolore (6 sélections) s’engage ensuite avec l’Olympique de Marseille où il dispute 94 rencontres en 2 saisons.