Trois jours après le limogeage d’Olivier Dall’Oglio de l’ASSE, les dirigeants du club stéphanois progressent sur l’une des pistes explorées pour le recrutement de leur nouvel entraîneur.
ASSE : Eirik Horneland en tête, mais la MLS à l’affût !
L’ASSE s’est séparée d’Olivier Dall’Oglio en raison de résultats insuffisants. Il est remplacé provisoirement par Laurent Huard, le directeur du centre de formation du club, le temps que la direction trouve un nouvel entraîneur. La liste des techniciens sondés s’allonge. Outre Wilfried Nancy de Columbus Crew, une cible de longue date, le nom d’Eirik Horneland a été révélé par Foot Mercato.
Les responsables de Kilmer Sports Ventures l’ont contacté pour le poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Libéré de son contrat avec le SK Brann un peu plus tôt, le coach norvégien est en quête d’un nouveau défi, comme il l’a confié aux médias de son pays natal.
Outre l’ASSE, des clubs de la Major League Soccer (MLS) s’intéressent également à Eirik Horneland. Mais selon les dernières informations de L’Équipe sur ce dossier, Ivan Gazidis avance bien sur la piste menant vers celui qui avait été désigné meilleur entraîneur de Norvège en 2022. Il serait en pole position pour succéder à Olivier Dall’Oglio sur le banc de l’AS Saint-Etienne.
Notons par ailleurs que Habib Beye a proposé ses services à KSV pour occuper le poste dont l’intérim est assuré par Laurent Huard, selon le média spécialisé Evect.