Afficher l’index Masquer l’index
À un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas renouvelé avec le PSG. Après la demi-finale de la Ligue des Champions remportée face à Arsenal, le gardien italien a fait le point sur son avenir avec le club de la capitale.
Mercato PSG : Donnarumma met la pression pour sa prolongation
Alors que son avenir semblait incertain, Gianluigi Donnarumma est parvenu à renverser complètement la situation. Totalement métamorphosé après le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool, l’international italien de 26 ans est désormais considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des meilleurs portiers au monde.
Si bien que la tendance veut que l’ancien gardien de l’AC Milan prolonge son bail avec le club de la capitale. Une option validée par le principal concerné. Époustouflant face à Arsenal, mercredi soir au Parc des Princes, Gianluigi Donnarumma a expliqué en marge de la qualification de son équipe en finale de la Ligue des Champions vouloir prolonger son contrat avec le PSG.
À voir Mercato ASSE : Les vraies raisons du départ de Monconduit
« Il est temps de discuter de la prolongation ! Le choix appartient au PSG : s’ils veulent que je reste, je resterai ! Il ne reste plus qu’à signer ! », a annoncé le protégé de Luis Enrique au micro de Prime Vidéo Italia. Cela tombe bien puisque le club de Nasser Al-Khelaïfi aimerait aussi poursuivre l’aventure avec Donnarumma.
Accord entre le Paris SG et Gianluigi Donnarumma
Arrivé librement en provenance de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma va rester au Paris Saint-Germain bien plus longtemps que les cinq ans convenu lors de sa signature le 14 juillet 2021. En effet, avant le coup d’envoi de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Arsenal, le journaliste Romain Collet Gaudin affirme que tout est désormais réglé pour une prolongation du numéro 1 de la Squadra Azzurra à Paris.
« Tous les voyants sont au vert pour la prolongation de Gigi Donnarumma au Paris St Germain. Le PSG et le gardien italien sont d’accord pour une prolongation », écrit le journaliste de Sky Sport sur Twitter.