Désormais ouvert à l’arrivée d’un numéro 9 au PSG, Luis Enrique aurait jeté son dévolu sur Serhou Guirassy, auteur d’une saison exceptionnelle au Borussia Dortmund. Mais le club allemand ne compte pas se laisser dépouiller aussi facilement.
PSG Mercato : L’avenir de Serhou Guirassy conditionné par la LDC
Si Ousmane Dembélé a fait le job cette saison avec 33 buts et 13 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues, Luis Enrique souhaite disposer d’un véritable avant-centre de métier, un grand numéro 9 capable de concrétiser les actions l’année prochaine. Ces dernières semaines, le nom de Victor Osimhen est revenu à la surface, mais l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait d’autres idées pour le poste.
En effet, selon les informations du journal Bild, le technicien espagnol aurait donné son aval à la direction sportive du PSG pour le recrutement de Serhou Guirassy. Meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 13 en 14 apparitions, l’international guinéen a également inscrit 20 buts en Bundesliga cette saison. Une efficacité qui n’est pas passée inaperçue à Paris.
À voir ASSE-Toulouse : Terrible nouvelle avant le match décisif
Lisez aussi : PSG Mercato : Serhou Guirassy, grosse surprise de cet été ?
Longtemps opposé à l’arrivée d’un avant-centre, Luis Enrique aurait ciblé le numéro 9 BVB comme la priorité de recrutement en attaque cet été. Aux yeux du coach parisien, l’ancien joueur du Stade Rennais aurait le profil idéal pour devenir le « tueur » qu’il recherche aux côtés de Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué.
Mais un transfert de l’attaquant de 29 ans ne deviendrait crédible que si le Borussia Dortmund ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. Actuellement 5e au classement, le BVB est à la lutte avec l’Eintracht Francfort et Fribourg pour une place dans le top 4 de la Bundesliga.
Lisez aussi : Mercato OM : Serhou Guirassy a une préférence pour son avenir
À voir Mercato OM : Feu vert pour l’arrivée de Bilal El Khannous
Toujours selon Bild, Guirassy dispose d’une clause libératoire avoisinant les 70 millions d’euros à laquelle le Paris SG ne serait pas éligible. À en croire Bild, Guirassy semble cette fois lui convenir. Mais la course pour le recruter ne s’annonce pas simple. Le joueur ayant confié à son entourage son souhait de rester à Dortmund cet été.