Mercato : Un gros chèque sur la table de l’OM ?

Le mercato s’annonce mouvementé du côté de l’OM. Le club marseillais espère recevoir un énorme chèque pour le transfert d’un de ses joueurs, courtisé par de grands clubs européens.

Mercato OM : Une offre de plus de 23 millions d’euros pour Marseille ?

L’Olympique de Marseille a terminé la saison à la 2e place de Ligue 1. Qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, la formation phocéenne doit renforcer son effectif pour rester compétitive sur tous les tableaux. Pour cela, l’OM devra sortir le chéquier lors du mercato estival afin de recruter de nouveaux joueurs. C’est l’une des conditions nécessaires pour espérer convaincre Roberto De Zerbi de s’asseoir à nouveau sur le banc marseillais la saison prochaine.

Lire aussi : OM : Luis Henrique vers l’Inter ? Longoria confirme !

À voir Mercato ASSE : Un nouveau prétendant pour Davitashvili

Mais compte tenu de sa situation financière actuelle, et ce, malgré une nouvelle injection de fonds de Frank McCourt, des ventes seront nécessaires pour offrir à Mehdi Benatia une marge de manœuvre suffisante pour ses emplettes estivales. Dans ce contexte, un premier gros chèque pourrait arriver d’Italie, en provenance de l’Inter Milan. Pour ce mercato, les Nerazzurri ont dans leur viseur le Brésilien Luís Henrique Tomaz de Lima. L’attaquant de l’OM, déjà annoncé dans les plans de l’AS Roma puis de l’Inter en cours de saison, semble plus que jamais sur le départ.

Acheté 6 millions d’euros à Botafogo, au Brésil, l’ailier droit de 23 ans pourrait rapporter une belle plus-value au club marseillais. Estimé à 18 millions d’euros sur le marché des transferts, il est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2028. Sa progression récente laisse entrevoir un fort potentiel de valorisation dans les années à venir. L’Inter aurait déjà transmis une première offre de 22 millions d’euros, refusée par l’OM. Mehdi Benatia, le directeur sportif du club phocéen, attendrait au moins 30 millions d’euros pour envisager un transfert.

Cette saison, en 33 matchs de Ligue 1, Luís Henrique a inscrit 7 buts, contre un seul la saison dernière en 15 apparitions, dont 8 en tant que titulaire. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan devrait très prochainement formuler une nouvelle offre, supérieure à 23 millions d’euros, probablement assortie de bonus pour se rapprocher des attentes du club phocéen.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :