Afficher l’index Masquer l’index
En négociations avec River Plate pour recruter Franco Mastantuono cet été, le PSG pourrait se retrouver devant un boulevard pour la pépite argentine de 17 ans. Explications.
PSG Mercato : Le Real Madrid passe son tour pour Mastantuono
Récemment, le journal Le Parisien a confirmé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le prodige de River Plate, Franco Mastantuono. Pas satisfait du rendement de Kang-In Lee, le club de la capitale songe à se séparer du milieu offensif international sud-coréen cet été. Pour le remplacer au sein de l’effectif de Luis Enrique, le PSG a jeté son dévolu sur le jeune ailier de River Plate.
Lisez aussi : Mercato : Franco Mastantuono tranche entre le PSG et le Real
À voir Vente OM : Un acte de l’Arabie saoudite confirme le rachat !
Présenté comme un futur crack dans son pays, Franco Mastantuono est placé dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens, le joueur de 17 ans pourrait quitter l’Argentine dès cet été. Comme à son habitude depuis son arrivée en juillet 2022, Luis Campos s’active en coulisses pour convaincre le joueur de venir poursuivre sa progression en France.
Le natif d’Azul impressionne tout son monde de par sa maturité et sa justesse balle au pied. Le conseiller sportif parisien serait disposé à payer le montant de sa clause libératoire fixée à 45 millions d’euros, mais le principal concerné, lui, pense au Real Madrid en cas de départ. Un obstacle qui pourrait bientôt sauter pour les Rouge et Bleu.
Le Real Madrid pas convaincu par Mastantuono
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien AS, les dirigeants madrilènes auraient quelques réserves en interne concernant le dossier Franco Mastantuono. Florentino Pérez et les siens s’interrogent sur la nécessité de recruter le joyau de River Plate cet été ou l’hiver prochain, la priorité étant de renforcer considérablement l’effectif des Merengues avec des joueurs confirmés, après une année blanche.
Signer un chèque de 45 millions d’euros pour un jeune ne semble donc pas être parmi les besoins urgents de la Maison-Blanche. River Plate, qui ne souhaite pas voir son joueur partir gratuitement dans un an, pourrait donc se montrer réceptif à la proposition du Paris SG.
À voir Mercato ASSE : Une vague de départs déstabilise le club !
Lisez aussi : Mercato PSG : Une nouvelle fraîche tombe pour Franco Mastantuono
Le journaliste Florian Plettenberg indique même que Luis Campos accélère en ce moment avec l’entourage de Franco Mastantuono pour le persuader de rejoindre l’effectif de Luis Enrique dans la capitale française. S’il y parvient, le PSG pourra profiter de l’hésitation du Real Madrid pour s’attacher les services du crack argentin dès cet été.