Afficher l’index Masquer l’index
En attendant l’arrivée d’une quatrième recrue estivale, la direction de l’OM s’active en coulisse pour se débarrasser de ses indésirables. Ce sont environ 12 départs qui se profilent en interne.
Mercato : Pablo Longoria est sans pitié, 12 départs se profilent
En ce mois de mercato, l’Olympique de Marseille se montre très actif dans le sens des arrivées. La direction marseillaise s’apprête même à accueillir sa quatrième recrue estivale en la personne de Timothy Weah. L’attaquant de la Juventus est séduit par le projet de l’OM, à tel point qu’un accord contractuelle serait scellé entre les deux parties. Les Olympiens tenteraient désormais de s’entendre avec la Juve afin de finaliser sa signature.
Lire aussi : Mercato OM : Pablo Longoria tranche pour Bilal Nadir !
À voir Mercato PSG : Campos prépare une offre pour un Brésilien
Mais pour la suite de son mercato, l’OM semble miser sur une approche plus mesurée, loin des folies estivales. Le club dirigé par Pablo Longoria privilégierait même un dégraissage massif en vue d’alléger sa masse salariale. La Minute OM confirme cette tendance, en révélant que « jusqu’à 12 mouvements sont envisagés par le club phocéen ».
Valentin Rongier sur la liste des potentiels partants
Plusieurs joueurs seront priés de trouver un nouveau point de chute. Pol Lirola, Azzedine Ounahi, Amine Harit, Jeffrey de Lange ou encore Quentin Merlin figurent notamment sur cette liste de partants. Valentin Rongier n’est aussi pas à l’abri d’un départ. Entré dans la dernière année de son contrat, le milieu de terrain français refuse jusqu’ici de prolonger.
Lire aussi : Mercato OM : Le coup de génie de Longoria pour Aguerd
Un coup dur pour l’OM, qui organiserait en coulisse sa vente afin d’éviter qu’il parte gratuitement l’année prochaine. D’autant plus que l’ancien Nantais ne serait pas contre un départ de Marseille. Le club de Côme aurait déjà entamé des discussions en vue de boucler sa signature. Le Stade Rennais et l’OGC Nice seraient aussi sur ses traces. La suite du mercato promet ainsi de grosse surprises à Marseille.
À voir Mercato OGC Nice : Imminent ! Un transfert à 10 M€ bouclé