OM Mercato : Une offre à venir pour Valentin Rongier à Marseille

Alors qu’il reste un élément si précieux à l’ OM cette saison, Valentin Rongier n’est pas à l’abri d’un départ à l’issue de la saison.

Arrivé à l’ OM en septembre 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier a mis du temps avant de retrouver son meilleur niveau de jeu sous les ordres d’Igor Tudor. Solide dans les duels, habile balle au pied, juste dans ses relances et capable d’évoluer à plusieurs postes, le capitaine marseillais, en l’absence de Dimitri Payet, évolue cette saison à un niveau très élevé.

La semaine dernière, le milieu de terrain de l’ OM a encore régalé au stade de Vélodrome face au PSG (2-1) en Coupe de France. Valentin Rongier a été impressionnant dans un rôle inhabituel. Repositionné en défense centrale, il s’est adapté parfaitement aux consignes de son entraîneur pour annihiler les offensives parisiennes. Sa polyvalence, son intelligence tactique et son évolution sont formidables.

OM Mercato : Valentin Rongier vers une vente cet été

Sans contexte, l’ancien Nantais est aujourd’hui l’un des hommes en forme de l’Olympique de Marseille cette saison. Et ses prestations époustouflantes à l’ OM ne devraient pas tarder à attiser la curiosité de nombreux clubs européens. C’est en tout le discours tenu par Jean-Charles De Bono.

Le milieu de terrain retraité, devenu consultant dans les médias, assure d’ailleurs qu’une offre devrait rapidement se présenter pour le transfert de Valentin Rongier. « Je pense qu’une offre va arriver pour Rongier. Il a de l’expérience et la maturité pour jouer dans n’importe quel club. Il a démontré ses qualités tout au long de la saison », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.

Mais pour l’instant, Valentin Rongier est heureux à l’ OM. Et la direction n’a pas l’intention de perdre un talent. Le joueur de 28 ans a récemment prolongé son contrat avec le club phocéen de deux saisons supplémentaires jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.