Afficher l’index Masquer l’index
Encore un nouveau départ au PSG au cours de ce mercato estival. Après cinq années passées à Paris sans jamais s’imposer en équipe première, le gardien Lucas Lavallée s’apprête à relever un nouveau défi en rejoignant La Berrichonne de Châteauroux.
Mercato PSG : Lucas Lavallée, un chemin semé d’embûches au Paris SG
Arrivé en 2020 en provenance du LOSC, Lucas Lavallée n’a jamais réussi à s’imposer au Paris Saint-Germain. Il a passé tout le temps dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma et d’autres gardiens comme Matvey Safonov. En manque de temps de jeu, il a été prêté successivement à Dunkerque en Ligue 2, puis à Aubagne en National 1, sans parvenir à franchir le cap pour s’imposer au plus haut niveau.
Lire aussi : Mercato : Le PSG accélère, deux gros départs annoncés !
À voirL’ASSE s’incline face au Paris FC, la défense ne rassure pasLe contexte compétitif au Paris Saint-Germain, avec une concurrence féroce et un effectif riche, a limité ses opportunités. Ainsi, malgré son potentiel, Lavallée n’a pas réussi à concrétiser ses ambitions dans la capitale.
Un nouveau départ à Châteauroux
Ce vendredi, le départ de Lavallée a été officialisé. Il s’est engagé pour deux saisons avec La Berrichonne de Châteauroux, club promu en National suite à la rétrogradation administrative de Martigues. Le club berrichon espère compter sur son gardien pour renforcer sa dernière ligne défensive.
Lire aussi : Mercato PSG : Une énorme signature réclamée au Paris SG
Avant l’annonce officielle, Michel Denisot avait déjà évoqué son arrivée, soulignant l’importance de ce recrutement pour l’effectif de Valentin Guichard. Pour Lucas Lavallée, c’est désormais une opportunité majeure de se battre pour une place de numéro 1 et relancer sa carrière.