Afficher l’index Masquer l’index
Le sélectionneur de l’équipe de France, Zinedine Zidane, a eu des mots très forts à l’égard de Désiré Doué. Le successeur de Didier Deschamps avoue que le milieu offensif du PSG lui rappelle ses jeunes années lorsqu’il était footballeur.
Zidane encense Désiré Doué : « Je me reconnais en lui »
Ce vendredi, Zinédine Zidane a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour le rassemblement de l’équipe de France en novembre. Désiré Doué fait partie des joueurs appelés et le sélectionneur l’a complimenté publiquement en conférence de presse.
Lire aussi : PSG : La recette d’Henry pour rendre Désiré Doué « inarrêtable »
À voirMercato : Accord proche entre Achraf Hakimi et le Paris SGSa présence dans le groupe des Bleus ne faisait aucun doute, mais au vu de sa forme plus que remarquable du moment, l’ailier du Paris Saint-Germain était au coeur de plusieurs questions de la dernière prise de parole de Zidane qui a suivi l’annonce de sa liste. À l’instar de son entraîneur Luis Enrique, le successeur de Didier Deschamps n’a pas caché tout ce qu’il aime chez le joueur de 21 ans.
« Désiré Doué ? Oui, il m’impressionne, mais comme tous mes joueurs. Je les aime déjà. Ce qu’il fait depuis un petit moment, c’est magnifique. C’est un jeune joueur avec beaucoup de talent, qui est à l’écoute. J’aime beaucoup ce qu’il fait sur le terrain. Si vous voulez, je me reconnais un peu en lui quand j’étais joueur. Il écoute les anciens, les joueurs autour de lui et il le fait très bien », a commenté le sélectionneur tricolore avant de poursuivre.
« Il peut jouer partout. Là, où il est le mieux, c’est quand il est sur son côté gauche. Il peut rentrer dans l’axe, frapper. Il peut continuer à progresser, on s’améliore tout le temps. Même quand on est très vieux (rires) », a ajouté Zinédine Zidane.
À voirASSE : Laval a décelé des faiblesses chez Saint-EtienneLire aussi : Mercato : Le Bayern abdique, le PSG en roue libre pour Désiré Doué
Auteur d’un but lors de la dernière trêve avec l’équipe de France, Doué pourrait postuler à encore plus de temps de jeu puisque son partenaire en club Ousmane Dembélé, blessé, manquera à l’appel face à la Turquie et contre l’Italie. Au Paris SG, il a parfaitement répondu en l’absence du Ballon d’Or 2025 et de Khvicha Kvaratskhelia.
Lire la suite sur l’équipe de France
PSG : Équipe de France, Zidane ignore Lucas Hernandez et s’explique
Prochain match de l’équipe de France : Italie-France le 12 novembre
À voirOL : Deux retours contre Brest, cinq blessés toujours absentsZinédine Zidane, qui a une très haute estime de son travail, a d’ailleurs indiqué à quel poste il souhaitait le voir évoluer pour exprimer son plein potentiel.







