Mercato : L’OM prêt à lâcher un attaquant, ça s’accélère

Afficher l’index Masquer l’index

L’OM ne perd pas le temps en cette période de mercato. En attendant l’arrivée imminente d’Igor Paixao, le club  phocéen se prépare à perdre Faris Moumbagna. Plusieurs solutions arrivent pour son départ.

Mercato OM : Faris Moumbagna mis à l’écart

L’Olympique de Marseille met les bouchées doubles pour renforcer son attaque sur ce mercato. En plus de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen est parvenu à sceller la venue d’Igor Paixao. Un accord ayant été conclu avec Feyenoord au terme d’âpres négociations. Ces arrivées impliquent nécessairement des départs en attaque.

D’ailleurs, un buteur absent des plans de Roberto De Zerbi se rapproche de la sortie. Il est question de Faris Moumbagna. L’attaquant camerounais a été victime d’une rupture des ligaments croisés dès le premier match de championnat la saison dernière. Malgré son retour de blessure, il n’a pas réussi à convaincre Roberto De Zerbi.

À voirMercato OM : Une grosse recrue débarque après Igor Paixao

Lire aussi : Mercato OM : Marseille fait un choix fort pour Moumbagna

La preuve ? Le  joueur de 25 ans n’a pas été retenu pour les stages de pré-saison aux Pays-Bas et en Andorre. Il a été déclassé en équipe réserve. Le message est clair pour la direction de l’OM, qui cherche à se débarrasser de lui ainsi que cinq autres joueurs (Azzedine Ounahi, Simon Ngapandouetnbu, Ruben Blanco, Bamo Meïté et Ismaël Koné).

Trois clubs intéressés par son profil

Cette mise à l’écart de Faris Moumbagna n’est pas passée inaperçue sur le marché des transferts. Africa Foot indique que le PAOK Salonique, Levante, et Toulouse FC se manifestent déjà pour l’ancien joueur de Bodø/Glimt. Le TFC envisagerait même une offre de prêt avec option d’achat pour le recruter.

Lire aussi : Mercato : L’OM cible déjà le remplaçant de Faris Moumbagna

À voirMercato Stade Rennais : Un Polonais proche de signer !

Cette future proposition sera-t-elle suffisante pour conclure sa signature ? Pour le moment, Faris Moumbagna doit se trouver une porte de sortie s’il souhaite bénéficier de plus de temps de jeu la saison prochaine. Son prix est estimé à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :