Grosse désillusion pour Roberto De Zerbi et l’OM. Ciblé pour venir renforcer le secteur offensif, un prodige de Ligue 1 a préféré snober l’Olympique de Marseille pour une destination exotique.
Mercato : Contacté par l’OM, un crack de Monaco file en Arabie Saoudite
Désireux d’attirer un meneur de jeu lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille a contacté l’AS Monaco pour son grand espoir Saïmon Bouabré. Créatif, technique, explosif et à l’aise entre les lignes, le milieu offensif formé à Monaco a déjà signé pro en 2023, mais son contrat expire en juin 2026.
Lisez aussi : Mercato OM : Surprise pour Saïmon Bouabré, tout est relancé
À voirMercato Stade Rennais : Beye vire publiquement un attaquantCapable d’évoluer dans un rôle d’ailier droit comme gauche, le jeune homme de 19 ans est un profil compatible avec Roberto De Zerbi, dans la logique de rajeunissement de l’effectif. Mais selon les informations de RMC Sport, Saïmon Bouabré ne devrait pas rejoindre les rangs de l’OM. À un an de la fin de son engagement sur le Rocher, le natif de Saint-Étienne serait tout proche de s’engager en faveur du club saoudien de Neom SC.
Le journaliste Fabrice Hawkins rapporte notamment que « le club saoudien NEOM SC a conclu un accord avec l’AS Monaco pour recruter le jeune talent de 19 ans Saïmon Bouabré. Frais de transfert €10 millions plus €2 millions de compléments et clause de revente. La décision appartient au joueur qui discute désormais des conditions avec Neom. »
Une information confirmée par le quotidien L’Équipe, qui rappelle que l’OM a multiplié les offensives ces derniers jours pour convaincre le joueur, sans succès. Après Marcin Bulka (Nice), Amadou Koné (Reims) et Alexandre Lacazette, le promu en Saudi Pro League s’apprête à recevoir un autre joueur de Ligue 1.
Lisez aussi : Mercato : L’OM fonce sur un milieu offensif de 19 ans !
À voirPSG Mercato : Une destination se précise pour Kolo Muani !Preuve que le projet sportif conduit par Christophe Galtier, ancien entraîneur de l’ASSE, Nice et du PSG, séduit de plus en plus de jeunes talents français. Pour l’OM, c’est un énorme camouflet, puisque Saïmon Bouabré a préféré aller s’exiler en Arabie Saoudite pour les cinq années à venir, soit jusqu’en 2030, avec un salaire XXL à la clé, plutôt que de disputer la Ligue des Champions sous les ordres de Roberto De Zerbi.