Afficher l’index Masquer l’index
Un grand nom de Tottenham a fait ses adieux au club qu’il quitte à l’occasion de ce mercato estival. Bonne nouvelle pour le PSG, qui pourrait en profiter pour réaliser un deal monumental.
Mercato PSG : Kolo Muani finalement vers Tottenham
Cela fait maintenant quelques semaines que le Paris Saint-Germain cherche à se séparer de Randal Kolo Muani, qui n’est pas dans les plans de son coach Luis Enrique. Pour éviter de compliquer les équations du technicien espagnol la saison prochaine, la haute direction du club de la capitale veut bien faciliter le départ de l’attaquant, mais pas à n’importe quel prix. C’est là que Tottenham pourrait rendre un gros service, puisqu’il est très intéressé par Kolo Muani.
Lire aussi : PSG Mercato : Une destination se précise pour Kolo Muani !
À voirMercato : Après Paixao, l’OM réussit un coup de génie à 13M€Le Français a évolué sous les couleurs de la Juventus Turin la saison dernière pour lui permettre de se relancer. Avec les 95 millions d’euros misés par le PSG pour l’engager, il valait mieux le laisser se rafraîchir les idées ailleurs plutôt que de risquer l’enlisement dans lequel commençait à s’engager sa carrière. L’opération est une réussite pour l’ancien Nantais, qui a marqué des buts et séduit le nouveau coach de la Vieille Dame, bien connu du foot français : un certain Igor Tudor, passé sur le banc de l’OM.

La Juve doublée par les Spurs ?
Sauf que la Juventus joue la montre dans ce dossier, en clamant son intérêt pour Kolo Muani sans toutefois y mettre le prix. Le club italien veut se faire prêter le joueur une nouvelle fois avant de l’acheter définitivement au mercato de l’été prochain. Refus catégorique du PSG, et c’est ce qui bloque la situation du buteur. Il Corriere dello Sport avance un nouveau potentiel client : Tottenham, en Premier League. Le club anglais se sépare du Sud-Coréen Son Heung-min et aimerait voir débarquer Kolo Muani sous son maillot pour le remplacer.
Ce qui est bien avec le club anglais, c’est qu’il pourrait assez rapidement pousser pour finaliser le transfert, au grand dam de la Juventus Turin. Les prochaines heures ou jours nous situeront sur le dossier. Pour l’heure, c’est le PSG qui se réjouit de cette seconde option pour la vente de son attaquant.